À première vue, ces deux images sont similaires. Les personnes qui ont un œil de Sherlock Holmes verront néanmoins qu’il y a 4 détails qui ne collent pas. Pour ce nouveau défi, nous vous accordons 18 secondes pour démasquer les intrus, pas plus. Vous êtes prêt ? C’est parti !
Un jeu de différences pour aiguiser l’esprit observateur
Ce jeu de différences fait appel à votre sens de l’observation. En participant à ce genre de défi, vous allez pouvoir améliorer votre concentration. Le but du jeu est très simple : localiser les 4 différences dans les deux images durant le temps imparti. Une fois les 18 secondes écoulées, le jeu est terminé. D’où l’intérêt de faire preuve de perspicacité et de rapidité ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, isolez-vous dans un coin tranquille pour bénéficier d’un maximum de concentration.
A présent, concentrez-vous sur l’image et ne laissez échapper aucun détail ! A vous d’utiliser votre bon sens pour résoudre l’énigme dans les temps. Si vous réussissez cet exploit, c’est que vous êtes un véritable génie. Félicitations ! Quels que soient les résultats, la solution vous sera partagée avec des explications en image à la fin de cet article. Bonne chance !
Combien de différences avez-vous repéré ?
Si la réponse à l’énigme du jour vous a échappé, voici les différents emplacements des 4 intrus :
- Le premier concerne la longueur de la plante qui se trouve sur la partie gauche de l’image
- Le second est associé à des détails sur la partie supérieure droite du pantalon de la jardinière
- Le troisième intrus se cache au niveau de l’arrosoir qui se trouve entre les mains du jardinier
- Le dernier intrus se situe au niveau de la botte droite du jardinier
Pour plus de détails, voici comme promis l’image en solution :
Pour conclure, les jeux de différence sont parfaits pour booster la capacité de raisonnement et la mémoire. Davantage de compétences qui vous seront utiles pour avancer plus vitre dans la réalisation de tous vos projets du quotidien. N’hésitez pas à cliquer par ici pour des épreuves similaires.