SMS frauduleux : l’Etat a mis en place un filtre anti-arnaque révolutionnaire !

Pour lutter contre les SMS frauduleux qui ne cessent de faire des ravages en France, l’Etat a mis en place un filtre anti-arnaque révolutionnaire. Voici comment il marche ! 

Ce dispositif a été mis en place pour alerter les internautes à partir du moment où ils tombent sur des sites suspects. Voici son mode de fonctionnement

Un filtre anti-arnaque pour protéger les Français des escroqueries en ligne

Nous sommes tous déjà tombés sur des SMS frauduleux au moins une fois dans notre vie. Les escrocs se font alors passer pour des organismes bien connus comme la poste, la caisse d’allocations familiales ou même l’assurance maladie pour tenter de gagner la confiance des victimes. Ce type d’escroquerie a aujourd’hui pris une ampleur non négligeable. C’est justement pour réguler ce type de pratique que l’Etat a instauré ce nouvel outil

Dans les colonnes de JDD, Jean-Noël Barrot annonce la mise en place d’un filtre anti-arnaque destiné à “protéger les Français et assurer l’ordre public”. La même source rappelle ensuite qu’un Français sur deux a déjà été victime d’une tentative d’escroquerie sur la Toile. La proposition sera présentée lors du conseil des ministres prévu cette semaine. 

La lutte contre les SMS frauduleux est lancée !

Toujours selon Jean-Noël Barrot, ce dispositif est facile à utiliser et il est totalement gratuit. Il permet ainsi aux internautes de se faire alerter en temps réel dans la mesure où il visite un site malveillant. En effet, une notification sera affichée sur son écran pour le mettre en garde. De cette manière, le gouvernement espère limiter les usurpations d’identité visant à détourner l’argent des victimes. 

Le ministre estume qu’il ne s’agit plus d’un simple accompagnement posteriori mais d’une mesure de prévention. L’année dernière, la plateforme Thésée a vu le jour pour aider les victimes de SMS frauduleux à signaler ce genre d’opérations illicites. A l’époque, plus de 600 000 plaintes ont été enregistrées. Gare aux fraudeurs ! 

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !