SNCF : encore une nouvelle désolante concernant le ticket pour les employés

publicité

Alors que l’inflation continue de faire des ravages en France, les employés de la SNCF doivent composer avec une annonce désolante liée au billet de congé annuel. Le point à travers cet article !

A qui ce ticket de la SNCF est-t-il destiné ?

Il s’agit d’un billet de congé annuel attribué par la société à certaines catégories d’employés. Ces derniers peuvent ainsi profiter d’une remise sur l’achat de tickets de train aller-retour une fois tous les ans. Ce système a vu le jour dans les années 1930 après l’instauration des premiers congés payés. Parmi les personnes éligibles figurent les employés qui habitent en France ou à l’étranger, les agents de la fonction publique, les employés à domicile et les indépendants.

publicité

Il en va de même pour les personnes à la recherche d’emploi qui touchent des allocations chômage, les stagiaires en formation et les retraités qui perçoivent une pension de la part de la Sécurité sociale. Il peut s’agir d’une pension de réversion ou d’une pension d’incapacité. Ce dispositif peut également profiter au conjoint et enfants du salarié bénéficiaire sous certaines conditions.

Comment se présente la remise ?

Aujourd’hui, le billet de congé annuel offre une remise de 25% sur le voyage aller-retour pour un parcours de 200 km et plus. La ristourne est applicable sur le Plein Tarif Loisir et les tarifs réglementés dans les cas des réservations obligatoires. La remise peut aller jusqu’à 50% si au minimum la moitié du ticket est payée avec des chèques-vacances. Pour profiter de ce service, il convient de remplir un certain nombre de démarches.

publicité

Dans un premier temps, il convient de remplir le formulaire dédié accessible sur le site officiel de la SNCF. Il faut ensuite joindre les dossiers demandés avant de se rendre dans une gare dans les 24h qui précèdent le départ. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site https://www.sncf.com/fr.

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?