SNCF : encore une nouvelle désolante concernant le ticket pour les employés

Alors que l’inflation continue de faire des ravages en France, les employés de la SNCF doivent composer avec une annonce désolante liée au billet de congé annuel. Le point à travers cet article !

A qui ce ticket de la SNCF est-t-il destiné ?

Il s’agit d’un billet de congé annuel attribué par la société à certaines catégories d’employés. Ces derniers peuvent ainsi profiter d’une remise sur l’achat de tickets de train aller-retour une fois tous les ans. Ce système a vu le jour dans les années 1930 après l’instauration des premiers congés payés. Parmi les personnes éligibles figurent les employés qui habitent en France ou à l’étranger, les agents de la fonction publique, les employés à domicile et les indépendants.

Il en va de même pour les personnes à la recherche d’emploi qui touchent des allocations chômage, les stagiaires en formation et les retraités qui perçoivent une pension de la part de la Sécurité sociale. Il peut s’agir d’une pension de réversion ou d’une pension d’incapacité. Ce dispositif peut également profiter au conjoint et enfants du salarié bénéficiaire sous certaines conditions.

Comment se présente la remise ?

Aujourd’hui, le billet de congé annuel offre une remise de 25% sur le voyage aller-retour pour un parcours de 200 km et plus. La ristourne est applicable sur le Plein Tarif Loisir et les tarifs réglementés dans les cas des réservations obligatoires. La remise peut aller jusqu’à 50% si au minimum la moitié du ticket est payée avec des chèques-vacances. Pour profiter de ce service, il convient de remplir un certain nombre de démarches.

Dans un premier temps, il convient de remplir le formulaire dédié accessible sur le site officiel de la SNCF. Il faut ensuite joindre les dossiers demandés avant de se rendre dans une gare dans les 24h qui précèdent le départ. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site https://www.sncf.com/fr.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !