Soldes d’été 2023 : du changement concernant les dates de début et de fin

publicité

A l’approche des soldes d’été, l’heure est à la préparation pour les adeptes de bons plans. A ce propos, les dates prévues pour le début et la fin de cet événement viennent de faire l’objet d’un changement. Les soldes auront lieu du 28 juin au 25 juillet cette année pour la France métropolitaine, à l’exception de la Corse.

Nouvelles dates pour les soldes d’été 2023

Dans quelques semaines, les soldes d’été vont ouvrir leur porte en France. Si pour la France métropolitaine, la date est fixée du 28 juin au 25 juillet, les habitants de la Corse devront patienter du 12 juillet au 8 août pour en profiter. Dans un communiqué officiel, le gouvernement souligne : “En ce qui concerne le commerce en ligne, les dates de soldes sont ajustées sur les dates dationales pour le commerce classique pour toutes les régions”

publicité

Dans le cas des Alpes-Maritimes, les soldes ont eu lieu une semaine après les autres départements l’an dernier. Selon le site officiel du gouvernement, le début des soldes d’été sera désormais le même que pour la date nationale pour ce département français à compter de cette année. Ce changement a été officialisé par un décret. Les soldes étaient auparavant reportés dans cette région de la France pour suivre le rythme juilletiste. Un décalage aujourd’hui jugé inutile en raison de l’évolution des habitudes des consommateurs qui optent de plus en plus pour le e-commerce, au détriment des commerçants locaux. 

Quid des dates de début et de fin des soldes pour l’Outre-mer ?

Pour le cas de la Guyane et de la Martinique, les soldes d’été vont se dérouler du 5 octobre au 1er novembre. Les dates sont fixées du 30 septembre au 28 octobre pour la Guadeloupe puis du 14 octobre au 10 novembre pour les départements de Saint-Barthelemy et Saint-Martin. Si vous habitez Saint-Pierre-et-Miquelon, le rendez-vous est fixé du 19 juillet au 15 août 2023. Enfin, les soldes d’été se tiendront du 2 septembre au 29 septembre pour l’île de la Réunion. Bonne chasse à tous !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !