Soldes d’été 2023: mise à jour des dates pour ces départements !

publicité

Les soldes d’été approchent à grands pas en France ! L’occasion pour les fashionistas de refaire leur garde-robe grâce à des vêtements proposés à des prix promotionnels. Mais quelles sont les dates prévues pour ce rendez-vous épique de cette année ? Voici les dernières mises à jour sur le sujet !

Soldes d’été : un événement épique en France

A l’approche des beaux jours, nous sommes nombreux à vouloir porter des vêtements légers et à la hauteur des dernières tendances. Généralement, il faut payer le prix fort pour pouvoir se vêtir de manière élégante et à la mode. Mais compte tenu de l’inflation, les consommateurs se ruent vers les tenues à prix mini. Raison pour laquelle ils sont aujourd’hui nombreux à attendre les fameuses soldes !

publicité

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour tous les fashionistas en quête de bons plans. Ces-derniers disposent d’un délai de 4 semaines pour réaliser des cahats à prix bradés sur différentes tenues. D’une manière générale, les soldes démarrent le mercredi matin à 8 heures et les longues files d’attente font la renommée de cet événement.

Les dates prévues pour 2023

Cette année, les soldes d’été auront lieu du 28 juin au 25 juillet. Mais pour certains départements, la date de commencement est prévue pour le 5 juillet et les soldes ne devront se terminer que le 1er août. C’est notamment le cas des Pyrénées Orientales et des Alpes-Maritimes. A titre de rappel, ce décalage a été initié il y a plusieurs années dans le but de “vivre au rythme de la clientèle juillettiste”, comme le rapporte CCI Nice Côte d’Azur. 

publicité

Pour ceux qui habitent la Corse, les soldes d’été auront lieu du 12 juillet au 8 août. En ce qui concerne les territoires d’Outre-mer, les dates n’ont pas encore été fournies pour le moment. C’est notamment le cas des Vosges, de la Meuse, de la Moselle, de Meurthe-et-Moselle mais aussi de La Réunion, Guyane, Guadeloupe, Saint-Barthélémy et Saint-Martin. 

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !