Soldes d’hiver 2024 : les dates à retenir par département

publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui attendent avec impatience les soldes d’hiver 2024, le rendez-vous incontournable des adeptes de bons plans en tout genre ! Pour vous aider à profiter pleinement des prix affolants des soldes, nous vous dévoilons ci-après les différentes dates à retenir pour chaque département.

Les soldes d’hiver de retour en 2024 !

Cette année, les soldes d’hiver auront lieu du 10 janvier jusqu’au 6 février. L’heure est donc à la préparation pour de nombreux Français en quête de bonnes affaires ! Rappelons que ces promotions concernent différents produits utiles au quotidien : habits, appareils électroménagers, high-tech…Le principal avantage est que les articles en question sont majoritairement issus de plus grandes marques. De plus, les remises peuvent aller jusqu’à -70% suivant la nature du produit concerné. Bref, le moment tant attendu en cette période de l’inflation va enfin arriver !

publicité

A titre de rappel, la période des soldes est régie par le Code du commerce. D’où l’importance de respecter les règles en vigueur au cours de ces 4 semaines de folie ! Dans l’Hexagone, la loi impose que ces offres promotionnelles aient lieu en hiver et que le lancement soit réalisé pendant le premier mercredi du mois de janvier. D’où la date du mercredi 10 janvier comme jour de lancement des soldes pour l’hiver de cette année.

Quelques cas exceptionnels

Cette date ne sera pas cependant la même pour toute la France car des exceptions sont prévues dans certains départements. C’est notamment le cas de la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Moselle mais aussi la Meuse. Si vous habitez dans les environs, sachez que les soldes d’hiver ont déjà commencé dans la journée de ce 2 janvier en raison de leur proximité avec la ville de Luxembourg, où les remises commencent dès le début de l’année.

publicité

Du côté d’Outre-mer, les dates des soldes varient également. A titre d’illustration, le lancement est prévu pour le 6 janvier dans la Guadeloupe et à compter du 17 janvier pour les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon. Le rendez-vous est par ailleurs fixé pour le 4 mai prochain à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Enfin, du côté de la Réunion, la période des soldes débutera le 7 septembre prochain.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?