Son employeur lui prive de son pourboire de 4 000 € et il va rapidement le regretter

publicité

C’est l’histoire d’une serveuse répondant au prénom de Shikira qui a obtenu un pourboire de 4 000 euros après avoir servi un généreux client. Mais son employeur décide de la priver de cette somme. Et pour cause…

Son patron lui prive de son pourboire 

Une dame venue manger dans ce restaurant s’est fait servir par Shikira. Cette dernière lui raconte qu’elle réalise ce job dans le but de payer ses études. Touchée par ces confidences, la cliente décide de lui laisser un chèque de 4 000 dollars en guise de pourboire avant de quitter l’établissement. Lorsque l’employeur remarque ceci, il décide de s’approcher de son employée en lui demandant de lui montrer le chèque. Ce-dernier n’en croit pas ses yeux ! C’est la première fois qu’un client laisse un pourboire aussi important dans son restaurant. 

publicité

Surpris, le patron décidé de garder le chèque pour lui en expliquant à la serveuse qu’il s’agit sans doute d’une erreur. Mais pour la jeune étudiante, il s’agit d’une somme méritée dans le cadre du service rendu à la dame. Malheureusement pour elle, son supérieur ne veut rien savoir et il va conserver les 4 000 dollars de pourboire pour lui.  Par ailleurs, Shikira devra retrouver la cliente si elle souhaite récupérer les 4 000 dollars afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur. 

La Toile sidérée

Après réflexion, la serveuse décide de partager ce qui lui est arrivé sur la Toile et les internautes n’ont pas tardé à dénoncer le propriétaire de l’établissement. En guise de justification, l’employeur a indiqué qu’il était normal de s’assurer que le pourboire ne relevait pas d’une erreur. Une enquête est ouverte et il a été prouvé que la cliente s’était en effet trompée car elle voulait laisser un pourboire de 4 dollars à la place des 4 000 dollars. Déçue, la serveuse finit par quitter son boulot pour trouver un autre job afin de financer ses études. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !