Cette semaine, la diffusion du magazine d’enchères “Affaire conclue”, présenté par Sophie Davant a été suspendue pour laisser la place au tournoi de Roland Garros. Les acteurs de l’émission sont donc en pause sur France 2.
Affaire conclue cartonne sur France 2 !
Cette décision de la chaîne publique risque de décevoir les inconditionnels d’Affaire conclue. Rappelons que l’émission est animée depuis plus de 5 ans par la pétillante Sophie Davant. Dans les colonne de diverto.tv, la présentatrice souligne : “Je n’ai jamais vu un programme qui a séduit aussi vite le public. Je suis fière d’être le chef d’orchestre d’une émission aussi célèbre”, s’est-elle vantée.
Au début, c’était pourtant Stéphane Bern qui était pressenti pour assurer ce rôle mais l’animateur a simplement décliné l’offre de la chaîne. “J’ai d’autres projets”, a-t-il indiqué en guise d’explications. A ce propos, l’acolyte de Sophie Davant souligne : “J’étais un choix de deuxième main car c’est lui qui avait été sélectionné en premier. Stéphane aurait été plus performant”.
France 2 : Sophie Davant mise à l’écart
Pour l’heure, les fans du magazine d’enchères sont privés de leur émission préférée car la chaîne publique doit diffuser les matchs de Roland-Garros. Résultat, Sophie Davant est mise à l’écart en après-midi. Cela n’empêche pas la seconde chaîne d’obtenir d’excellents résultats d’audience chez les plus de quatre ans. Elle se hisse d’ailleurs au top du classement et enregistre une hausse de 9,9 points sur la semaine.
Comme quoi le départ de l’animatrice réjouit la chaîne publique. Cette-dernière reprendra ensuite du service le 12 juin prochain à partir de 16h15 sur la même chaîne, pour animer deux épisodes inédits d’Affaire conclue.