Cette semaine, France 2 a réagi aux rumeurs supposant le départ de Sophie Davant aux commandes de l’émission à succès “Affaire conclue”…
Sophie Davant va-t-elle quitter “Affaire conclue” ?
Voilà maintenant plusieurs années que Sophie Davant anime le magazine d’enchères de France 2. Ces derniers temps, les bruits ne cessent cependant de courir comme quoi la jolie blonde va claquer les portes de France Télévisions. Selon nos confrères de Télé Loisirs, les tournages ont été suspendus à la dernière minute, sans aucune explication de la part de la chaîne publique.
Il semblerait que le dernier tournage datant du 1er juin dernier ressemblerait à un pot de départ organisé en l’honneur de l’ex-compagne de Pierre Sled. En effet, un bouquet de fleurs aurait été donné à la jolie blonde de 60 ans en fin d’après-midi. Toujours selon l’hebdomadaire, la mère de famille aurait d’autres projets qui ne sont pas compatibles avec le rôle qu’elle assure dans “Affaire conclue”.
France Télévisions sort du silence
Récemment, Sophie Davant a été sollicitée pour intervenir sur Europe 1. Jusque-là, aucun problème de la part de la chaîne publique sauf que la journaliste devra intervenir sur deux médias. Et si cette-dernière abandonndait France 2, le groupe Canal + l’embaucherait pour présenter deux programmes inédits.
Interrogé par Télé Loisirs, Stéphane Sitbon-Gomez, responsable chez France Télévisions souligne : “ça fait plusieurs semaines que Sophie évoque d’autres projets. Je comprends son besoin de changement. A mon avis, elle n’animera plus Affaire conclue d’ici la rentrée prochaine”. Une annonce qui risque de secouer les inconditionnels de l’émission de brocante. En attendant, ces derniers peuvent continuer à regarder leur programme préféré sur la seconde chaîne. Quant à l’avenir de l’acolyte de Caroline Margeridon qui présente le rendez-vous depuis 2017, seul l’avenir nous en dira plus sur ce qui adviendra de l’animatrice.