Au cours de l’un de ses derniers spectacles, Soprano a tenu à rendre un émouvant hommage à destination des manifestants dans la rue. On vous raconte tout !
Le weekend dernier, alors qu’il réalisait un spectacle au Stade de France, Soprano a tenu à rendre un émouvant hommage aux personnes qui descendent dans les rues pour essayer de défendre leurs droits. Le point à travers cet article !
Soprano soutient les grévistes
Au cours de son show, Soprano s’est permis de faire une pause entre deux morceaux pour faire part de son soutien aux manifestants dans les rues. Une vidéo a récemment été partagée par nos confrères de Raplume. Dans sa prise de parole, le célèbre chanteur a évoqué le dur combat de ses grévistes dans le but de défendre leurs droits. A titre de rappel, les manifestations concernent principalement la réforme des retraites.
Sur scène, l’artiste de 44 ans souligne : “Hors de question de femer les yeux devant ce qui se passe. J’aimerais accorder une pensée aux personnes qui descendent dans la rue. Faites du bruit pour tous nos héros du quotidien”.
Les célébrités s’opposent à la réforme
Depuis le lancement des grèves contre la réforme des retraites, plusieurs célébrités ont manifesté leur soutien à l’égard des manifestants. Parmi elles figurent Corinne Masiero, Marcia Cross, Adèle Haenel, Laure Calamy et même l’actrice américaine Marcia Cross. De son côté, Annie Ernaux, élue prix Nobel de littérature a signé une tribune qui a plus tard été relayée dans Politis.
Il y a quelques semaines, Sniper, Hatik et Médine ont participé à un spectacle en vue d’aider les grévistes. Les fonds collectés à l’issue du concert ont été versés au profit de la caisse de grève. Le chanteur Renaud a également fait part de son mécontentement concernant cette politique. Dans les colonnes du Parisien, il associe la réforme à une “connerie”.