Vendredi dernier, Alexia Laroche-Joubert s’est exprimée face à Thomas Isle sur le plateau d’Europe 1. L’invitée du jour a profité de l’occasion pour évoquer le retour de la Star Academy prévu pour le mois prochain. Elle a également abordé l’initiative de TF1 de mettre Yanis Marshall à la porte.
Les confidences sans filtre d’Alexia Laroche-Joubert
Dans le cadre de sa prise de parole, Alexia-Laroche Joubert s’est livrée au sujet de sa nouvelle mission chez Banijay France. A titre de rappel, cette société opère en tant que leader sur le marché de la production en France. La principale intéressée a donné son avis au sujet de son nouveau poste : « C’est comme un sportif de niveau avancé qui range sa raquette de tennis ».
Ayant travaillé dans le secteur de la production durant une trentaine d’années, elle a pris la décision de se focaliser sur la stratégie d’entreprise en collaborant avec des filiales du groupe pour qu’ils se sentent moins seuls. La directrice a également donné son opinion sur l’enjeu de l’intelligence artificielle dans le cadre de ses activités au sein du groupe.
Star Academy de retour à l’antenne
Alexia Laroche-Joubert est également revenue sur les dernières négociations avec la première chaîne concernant le retour de la Star Ac. Elle a insisté sur l’intérêt de ce programme de renom produit par Endemol qui connaît un grand succès auprès des téléspectateurs. Dans sa déclaration, Alexia souligne que le retour est prévu pour le 4 novembre prochain.
Cette nouvelle saison sera cependant plus longue que les autres même si le concept restera inchangé. En ce qui concerne les tournages, ils se feront dans le studio d’origine qui a lancé l’émission à ses débuts. La directrice a par ailleurs partagé sa satisfaction en suivant la dernière édition du show qui rappelait la nostalgie des débuts des candidats.
La mise à la porte de Yanis Marshall
Au cours de cet entretien, Alexia Laroche-Joubert a donné son opinion concernant les déclarations de Yanis Marshall qui a été mis à l’écart de l’émission. Selon elle, il s’agissait d’une décision unanime entre la production de Star Academy et la chaîne publique. Elle a ensuite évoqué les nouveaux recrus qui vont intégrer cette nouvelle saison. Parmi eux figure Malika Benjelloun qui va enseigner la danse aux candidats.
Dans sa prise de parole, Alexia promet également la participation de voix talentueuses qui vont donner vie à cette nouvelle aventure sulfureuse. Rendez-vous donc le mois prochain pour ne rien rater de ces nombreuses surprises réservées par la production de Star Ac’. Rappelons que l’émission a permis à de nombreuses célébrités aujourd’hui très connues comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé de connaître un nouveau tournant dans leur carrière.
Qui est Yanis Marshall ?
Yanis Marshall est né en novembre 1989 à Grasse. Le danseur est connu pour ses nombreuses chorégraphies à couper le souffle. C’est à l’âge de 15 ans qu’il va commencer à faire carrière dans la danse en rejoignant Kamel Ouali dans Le Roi Soleil. Sur les réseaux sociaux, il compte aujourd’hui plusieurs millions d’abonnés et ses vidéos sont vus plusieurs millions de fois à chaque sortie.
En 2012, il rejoint le programme La Meilleure Danse avant de tenter sa chance dans Britain’s Got Talent où il réussira à décrocher le ticket pour la grande finale. Il poursuit son ascension en intégrant l’émission « Danse avec les stars » où il va accompagner les célébrités. 10 ans plus tard, il assure le nouveau rôle de coach de danse dans le cadre du grand retour du célèbre télécrochet de La Une. Il prend ainsi la relève de Kamel Ouali qui a longtemps été son modèle. Aujourd’hui, il n’est plus à présenter aux téléspectateurs. Sur le plan privé, Yanis Marshall a fait part de son homosexualité en toute transparence sur les réseaux sociaux en 2016.