Star Academy : Lenie face à un important drame avant son arrivée au château

publicité

Alors qu’une nouvelle saison de Star Academy vient de démarrer sur TF1, une candidate en particulier retient aujourd’hui notre attention. Cette année, ils sont 13 à participer à la célèbre émission qui a fait décoller la carrière de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Gregory Lemarchal. Parmi eux figure Lenie qui a dû composer avec un terrible drame avant d’intégrer le célèbre château du programme. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Star Ac’ : une nouvelle saison vient de démarrer sur TF1

A la suite du succès sans précédent de la dernière saison qui a marquée le grand retour de Star Academy, la production a décidé de lancer de nouveau l’aventure cette année. Lundi dernier, Nikos Aliagas avait été aux commandes de cette nouvelle édition du célèbre télécrochet sur le plateau de la première chaîne. Au cours de cette soirée, le public a eu l’occasion de découvrir les 13 candidats qui vont se disputer le titre de Star Ac’2023.

publicité

Parmi les participants de cette année figure la jeune Lenie, qui du haut de ses 18 ans, a décidé de tenter sa chance dans cette incroyable aventure. Depuis qu’elle est petite, la principale intéressée a rêvé de chanter avec la chanteuse Lara Fabian, dont elle est une fan inconditionnelle.

Lenie : un parcours hors -pair

Pendant sa tendre jeunesse, Lenie a vécu une douloureuse tragédie. En dépit de cet événement traumatisant, la jeune femme a décidé de vivre son rêve jusqu’au bout. A l’occasion d’un entretien pour nos confrères de La Provence, elle a indiqué : « Je chante depuis que je suis bébé. C’est ce qui occupe mon quotidien. Ensuite, j’ai démarré la danse à l’âge de 6 ans. Je suis tombée rapidement amoureuse de cette activité. C’est une manière pour moi d’extérioriser mes sentiments ».

publicité

Après le décès de son beau-père, Lenie a compris l’importance de vivre sans regret. C’est sa maman qui a procédé à son inscription à la célèbre émission de La Une pour cette nouvelle saison qui s’annonce déjà riche en émotions ! A la base, ils étaient 16 à rejoindre le château de Dammarie-les-Lys. Néanmoins, avant le coup d’envoi de Star Ac’, trois candidats ont été mis à l’écart.

Une saison marquée par des imprévus

En dépit du contrat signé avec ces candidats, la production a pris l’initiative de les accompagner en ces temps difficiles. Au micro d’Europe 1, Jean-Louis Blot confie : « On va payer ce qu’on leur doit. Nous sommes navrés d’avoir dû entamer une telle procédure. Nous nous mettons à leur place. Ça n’a pas été un moment facile pour eux. On va néanmoins essayer de les aider (…) », a-t-il promis.

publicité

A titre de rappel, la nouvelle édition de cette année a démarré officiellement le 4 novembre dernier. Comme à l’accoutumé, c’est Nikos Aliagas qui est tenu de prendre les rênes de l’émission. Les inconditionnels ont eu la chance de découvrir l’identité des 13 candidats au cours de cette soirée. Cette année encore, ces derniers vont se surpasser pour prouver leurs talents aux membres du jury.

Pour cette nouvelle édition, le jury est composé d’Adeline Toniutti, chargée d’enseigner le chant aux élèves du château. Par ailleurs, Pierre de Brauer a été sollicité pour enseigner le théâtre tandis que Lucie Bernardoni va se charger des titres français. De son côté, Marlène Schaff va assurer les chansons anglophones.  Le coach de sport, Jo, reprend les cours d’activités physiques. Tout ce beau monde sera sous la supervision du directeur, Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman.

Que de belles surprises en perspective !

Les mois qui vont venir seront l’occasion pour les apprentis chanteurs de se surpasser et de prouver au public leurs talents. Les téléspectateurs auront le privilège d’assister à leur progression et de les épauler pendant toute la durée de leur parcours. Reste à savoir qui sera le grand gagnant qui va décrocher le titre remporté l’année dernière par Anisha. Seul l’avenir nous en dira plus…

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !