Alors qu’elle poursuit encore ses études, cette jeune femme se retrouve dans l’obligation de travailler durement pour éponger ses nombreuses dettes.
L’histoire de cette étudiante américaine donne à réfléchir sur les conditions extrêmes de la vie en société. En raison de ses dettes qui s’élèvent à 385 000 euros, elle doit assurer 4 emplois à la fois.
Teryca Brooks-Long : le calvaire des prêts étudiants en Amérique
En Amérique, contracter un prêt étudiant peut parfois virer au cauchemar à cause des taux d’intérêts souvent exorbitants. Raison pour laquelle certains étudiants se retrouvent avec des dettes durant toute une éternité. C’est notamment le cas de Teryca Brooks-Long qui doit cumuler 4 emplois à la fois pour espérer se débarrasser de ses dettes. Sur YouTube, la jeune étudiante originaire du Texas raconte son bouleversant parcours.
Dans sa prise de parole, celle qui est mannequin professionnel par formation explique toucher 3 500 dollars par mois, soit l’équivalent de 3 168 euros. Elle doit cependant régler des dettes liées à un emprunt qui s’élèvent à 159 000 euros, soit près de 250 000 euros si on tient compte des intérêts. Tous les mois, elle voit donc 1 500 euros se volatiliser pour le règlement de ce prêt étudiant contracté auprès de l’université de Baylor à Waco. Outre son job de comédienne et d’actrice, elle est également assistante dans l’immobilier et conseillère dans un bureau administratif.
Des dettes colossales
Selon Caleb Hammer, Teryca doit régler des dettes estimées à 1 million de dollars et elle n’a que deux ans pour s’en acquitter ! Raison pour laquelle la principale intéressée a dû multiplier les jobs et adapter son rythme de vie en conséquence. Aussi, elle s’est retrouvée dans l’obligation de céder sa voiture obtenue à la suite d’un prêt de plusieurs milliers de dollars. Selon nos confrères de Daily Mail, les prêts contractés par la jeune femme affichaient un taux d’intérêt de 11,75%. D’où ce montant exorbitant. La dure réalité de la vie !