Suite logique : réussirez-vous à trouver le numéro manquant en moins de 13 secondes ?

publicité

Bienvenue aux amateurs de suites logiques ! Pour ce nouveau défi qui va mettre à l’épreuve votre bon sens, nous vous invitons à retrouver le numéro manquant en moins de 13 secondes. C’est parti pour une nouvelle épreuve fascinante !

Quels sont les intérêts des suites logiques

Si vous lisez cet article, c’est que l’idée de résoudre des énigmes logique vous amuse ! Et vous avez bien raison car ces activités à la fois ludiques et enrichissantes pour le cerveau aident à améliorer les facultés intellectuelles. Si vous cherchez un moyen de vous dépayser tout en faisant du bien à votre matière grise, vous êtes à la bonne adresse ! Selon les scientifiques, ces suites logiques sont parfaites pour garder l’esprit actif et booster la concentration.

publicité

D’autre part, les tests dans ce genre aident à renforcer la capacité de mémorisation. Raison pour laquelle la résolution d’énigmes est vivement recommandée chez les personnes du troisième âge, dans le but de lutter contre l’Alzheimer. Enfin, ces épreuves sont parfaites pour stimuler le bon sens et améliorer l’esprit analytique de tout un chacun. Davantage d’atouts qui vous seront indispensable pour la réalisation de vos projets quotidiens. Passons donc à présent aux choses sérieuses !

Avez-vous le sens de la logique ?

Le défi logique que vous allez relever aujourd’hui nécessite une certaine maîtrise des mathématiques puisque l’objectif final est de trouver un chiffre. Il faut dire que cette discipline est souvent redoutée en classe en raison de sa difficulté. Elle permet pourtant d’explorer les limites de l’intelligence humaine. Pour résoudre cette énigme, il faudra pratiquer ce que vous avez appris en classe dans le but d’identifier la réponse exacte.

publicité

En développant votre capacité à résoudre les problèmes, vous n’aurez plus aucun mal à faire face aux différentes obstacles qui peuvent vous empêcher de poursuivre la réalisation de vos rêves ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de passer le test dans un coin tranquille, où rien ni personne ne pourra vous déconcentrer. A présent, imaginez toutes les solutions possibles.

Après déduction, quelle solution avez-vous trouvé ?

Si vous avez utilisé votre raisonnement comme il faut, la réponse était évidente. Que vous l’ayez trouvé ou non, sachez que le temps passé sur cette épreuve ne sera guère perdu. Au contraire, vous avez contribué à stimuler votre cerveau et à faire passer votre intelligence au niveau supérieur ! Pour votre confort, la réponse vous sera dévoilée en image au bas de l’article.

publicité

Pour ceux qui ont le sens de la compétition, vous pouvez très bien solliciter des amis et passer le test ensemble. On verra qui sera le plus rusé pour trouver le chiffre qui manque plus vite que les autres. Du reste, rappelez-vous que vous ne disposez que de 13 secondes pour relever le défi. D’où l’intérêt de ne pas réfléchir trop longtemps !

Et le chiffre manquant était…

A présent que le chrono a touché à sa fin, l’heure est venue de découvrir la bonne réponse. Si vous l’avez trouvé dans les temps, toutes nos félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie. Si après mûre réflexion, celle-ci vous a malgré tout échappé, sachez que le chiffre manquant qu’il fallait retrouver était le 11. On vous explique pourquoi :

  • Dans la première séquence, il convient d’additionner 3 au nombre N pour obtenir N+2. On a alors :(2+3=5 / 5+3=8 / 8+3=11)
  • Dans la seconde séquence, il suffit de soustraire 2 du nombre N+1 pour avoir N+4. On a alors : (8-2=6 / 6-2=4)

En image, vous verrez la solution à l’énigme du jour :

Nous espérons que vous avez passé un bon moment à nos côtés. N’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent relever le défi eux aussi. A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus amusantes !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?