Suite logique : si 14+13=9, 27+36=18, 46+31= ?

publicité

Pour vous aider à stimuler vos facultés intellectuelles, nous vous mettons aujourd’hui au défi de résoudre cette suite logique de niveau avancé. Le but du jeu est très simple : retrouver le chiffre caché derrière le point d’interrogation en faisant preuve de bon sens. Bon jeu !

Des suites logiques pour booster l’intelligence

Les suites logiques sont des activités à la fois ludiques et enrichissantes pour le cerveau. Selon les experts, participer à ces casse-têtes contribue à aiguiser l’intelligence et la capacité de concentration. Ces épreuves sont également parfaites pour stimuler l’esprit logique et la capacité de résolution de problèmes chez les participants. Davantage d’atouts qui vous seront indispensables pour avancer intelligemment dans la réalisation de vos projets du quotidien.

publicité

A présent, concentrez-vous sur la suite logique du jour et faites chauffer vos méninges pour essayer de trouver la solution dans les meilleurs délais. Pour que le test se passe dans les meilleures conditions, mieux vaut s’isoler dans un coin tranquille pour bénéficier d’une bonne concentration. A vous de réfléchir et d’utiliser vos connaissances en mathématiques pour imaginer les réponses possibles. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

Voici la solution au défi du jour

A présent que vous avez tout donné pour essayer de trouver la bonne réponse, l’heure de vérité a sonné. Si vous avez vu juste, toutes nos félicitations ! Pour les autres, il ne faut surtout pas perdre espoir car nous allons vous présenter la solution en image à la fin de cet article. On vous encourage néanmoins à vous entraîner davantage à travers les défis similaires régulièrement proposés sur le site.

publicité

Pour ceux qui ont réussi le défi du premier coup, nos sincères félicitations car vous avez un sens aigu de la perspicacité ! Comme promis, voici la solution à l’énigme du jour :

publicité

En détails, voici la démarche qu’il fallait suivre :

14+13 = (1+4) + (1+3) = 5 + 4 = 9

En suivant la même réflexion pour les autres lignes, on obtient :

46+31 = (4+6) + (3+1) = 10+4 = 14.

Nous espérons que vous vous êtes bien amusé avec cette suite logique. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager le fun pour que vos proches et amis puissent relever le défi à leur tour. A bientôt pour de nouveaux casse-têtes toujours plus fascinants !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !