Super livret d’épargne : ce nouveau dispositif avec un taux alléchant de 4,5% crée le buzz ! 

publicité

Il s’agit d’une nouvelle méthode d’épargne très avantageuse avec un taux alléchant de 4,5%. De quoi susciter toute la convoitise en cette période marquée par la forte inflation.

Ramify : plusieurs avantages pour les épargnants

Ramify, c’est le nom la société française à l’origine de cette innovation. Cette dernière proposait d’antan une assurance vie avec un plan d’épargne retraite en collaboration avec Apicil. Aujourd’hui, l’entreprise offre également un livret bancaire à ses fidèles clients. Dans le cadre de son lancement sur le marché, elle a décidé de proposer un taux avantageux de 4,5% pour une durée de 3 mois. 

publicité

Un taux qui est accessible suivant un plafond de 150 000 euros. De plus, la société offre un taux supplémentaire de 0,50% durant 3 mois en cas de parrainage. A partir du moment où la période promotionnelle arrive à son terme, le taux de base passe à 2%. 

Ramify vs Distingo

Si les fonds déposés sur le livret demeurent disponibles à tout moment, ces derniers sont en vérités stockés chez MyMoneyBank. L’argent est sécurisé à hauteur de 100 000 euros au sein du FGDR (Fonds de Garantie des Dépôt). Aujourd’hui, le livret Ramify est considéré comme le meilleur placement du marché, derrière Dinstingo dont le taux d’intérêt est de 4% sur 3 mois. Après les 100 000 premiers euros déposés à l’ouverture du compte, ce taux passe à 2%. 

publicité

L’avantage de Distingo réside néanmoins dans le montant minimum versable qui est de l’ordre de 10 euros. Pour les épargnants qui ont opté pour Ramify, cette somme est fixée à 500 euros. Quant au seuil maximal, il est de 1 million d’euros pour Ramify contre 10 millions d’euros pour son principal concurrent. 

Notons que pour les livrets bancaires proposés par les banques, les intérêts sont fiscalisés suivant un taux de 30% par l’intermédiaire de la flat tax. Ce qui n’est pas le cas des livrets d’épargne réglementés à l’instar du livret A, du LEP (livret d’épargne populaire) et du LDDS (livret de développement durable et solidaire). A présent que vous savez toutes ces informations, à vous de choisir la méthode d’épargne qui répond le mieux à vos attentes ! 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !