Super lune 2023 : quelle est la date prévue pour la grande première de cette année ?

publicité

A compter de la semaine prochaine, la super lune 2023 va faire son entrée. Un phénomène lunaire baptisé « Super Lune des Cerfs ». Mais à quelle heure est-il prévu exactement ? Tous les détails dans cet article !

Astrologie : qu’entend-on par « Super Lune » ?

La toute première Super Lune de cette année sera observable dans le ciel dans la nuit du 3 juillet prochain. Si vous regardez dans le ciel au cours de cette soirée, vous allez observer une pleine lune beaucoup plus grande et plus scintillante qu’à l’accoutumé. Ce fléau est associé au « périgée-syzygie » et il correspond au rapprochement étroit entre le point d’orbite de la Lune et de la planète Terre.

publicité

Notons que ce concept a vu le jour dans les années 70 à la suite des travaux d’observation menées par l’astrologue Richard Nolle. A ce propos, le site de la Nasa souligne : « Une Super lune se manifeste lorsque la pleine lune coïncide avec le moment où la Lune est très proche de la Terre. Ce rapprochement est alors dénommé périgée ». Cette proximité va alors engendrer plusieurs impacts sur le sommeil et l’humeur des 12 signes du zodiaque.

Quels effets sur notre quotidien ?

Selon une étude menée par des scientifiques suisses : « Un rythme lunaire peut modifier le rythme de sommeil chez l’être humain. La durée du sommeil va être prolongée de 5 minutes tandis que le sommeil profond sera réduit de 30%. Résultat, le niveau de mélatonine, hormone du bonheur, est moins important. Ce qui peut entraîner une augmentation du stress et des sauts d’humeur durant la journée ».

publicité

Dans les cas les plus graves, les plus vulnérables peuvent développer une dépression. D’où l’intérêt de bien se préparer psychiquement. Voici le calendrier prévu pour la Super Lune de cette année :

  • 3 juillet 2023: la Super Lune va commencer à 13h39 et la distance avec la terre sera de 361 900 km
  • 1er août2023 : la Super Lune va commencer à 20h31 et la distance avec la terre sera de 357 500 km
  • 31 août 2023 : la Super Lune va commencer à 3h35 et la distance avec la terre sera de 357 300 km
  • 29 septembre 2023 : la Super Lune va commencer à 11h57 et la distance avec la terre sera de 361 500 km
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !