Alors que l’inflation continue à faire des ravages en France, tous les moyens sont bons pour minimiser les dépenses au supermarché. A ce propos, voici 5 techniques imparables pour vous aider à profiter des meilleures promotions.
Inflation : le pouvoir d’achat des consommateurs au plus mal
En quelques semaines, la flambée des prix des produits alimentaires est passé de 12,6% à 13,7% (Source : Insee). Une situation qui paralyse de nombreux foyers au quotidien, surtout ceux qui disposent de revenus limités. En effet, faire les courses devient un véritable cauchemar compte tenu de la hausse des prix. Heureusement, les enseignes proposent divers promotions occasionnelles permettant de garder la tête hors de l’eau. Mais encore faut-il savoir en profiter !
Selon une récente étude, 9 Français sur 10 ont pu profiter de ces offres alléchantes au cours des 4 derniers trimestres. Face à la hausse des prix, les consommateurs recherchent tous les moyens possibles pour réaliser des économies sur leurs courses. A ce propos, voici quelques conseils à adopter pour optimiser les courses au supermarché en ces temps de crise !
5 astuces pour profiter des promotions au supermarché
Dans un premier temps, il est recommandé de miser sur les applications de cashback. En effet, cette approche permet de bénéficier de ristournes sur les produits alimentaires. Il suffit de scanner les tickets de caisse ou de télécharger les preuves d’achats pour accéder à ces remises lors du passage en caisse. Selon nos confrères de Planet, cela permet d’économiser considérablement des sous lors des courses.
Dans un second temps, il est essentiel de se remémorer les prix des produits pour s’assurer qu’il y a bien eu une réduction. Sachez que les enseignes ont tendance à augmenter subitement les prix d’un produit avant de procéder à une promotion. D’autre part, il convient d’opter pour les produits en vrac afin de minimiser autant que possible les dépenses au supermarché et éviter le gaspillage.
Ensuite, pensez à vous servir des cartes de fidélité pour économiser de l’argent sur vos achats en magasins. Vous pouvez les collecter via les magazines, les sites en ligne ou les journaux et vous en servir au moment de régler le paiement à la caisse. Enfin, priorisez les produits de saison pour limiter les dépenses lors de vos prochaines courses. Les articles hors-saison sont généralement plus chers.