Supermarché :  ces produits surgelés sont à éviter lors de vos prochaines courses ! Et pour cause…

publicité

Les produits surgelés nous facilitent la vie à bien des égards au quotidien. Il convient néanmoins de faire le bon choix au moment de faire ses courses au supermarché. A ce propos, voici les produits qui sont vivement déconseillés

Des produits surgelés mauvais pour la santé

En raison de leur praticité, les aliments surgelés connaissent un succès sans précédent auprès des ménages. Mais ces produits sont-t-ils sans risque pour notre santé ? De récentes études sur les smoothies indiquent par exemple que ces derniers renferment des substances potentiellement toxiques pour les consommateurs, en raison d’une quantité excessive en sucre et en aromatisants.

publicité

De même, les experts déconseillent la consommation de riz surgelé dont le prix est d’ailleurs plus cher par rapport au riz maison. De plus, le riz présente l’avantage d’être rapide et facile à cuisiner. Les nutritionnistes déconseillent également l’utilisation de pâtes surgelés en raison de leur richesse en sel et en matières grasses. Si vous souhaitez manger sainement, il est préférable de miser sur les produits bio et de cuisiner soi-même ses repas à la maison.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Selon ces études, la majorité des aliments surgelés vendus sur le marché sont riches en sucre et faibles en fibres. C’est notamment le cas des céréales que l’on prend généralement pour le petit-déjeuner et qui sont servis aux enfants. De plus, certains de ces produits renferment des exhausteurs de goûts qui peuvent être cancérigènes ou allergènes. Les industriels ont par ailleurs l’habitude d’ajouter plus de sodium dans les aliments surgelés afin d’améliorer leur goût.

publicité

A titre de rappel, la consommation abusive de sel peut provoquer divers soucis de santé à l’instar de l’hypertension artérielle. Enfin, il convient de surveiller la composition des produits surgelés pour s’assurer qu’ils ne contiennent pas des substances potentiellement allergènes. A ce propos, les fritures sont fortement déconseillées. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’en acheter, pensez à vérifier le taux de protéines, de lipides et de glucides le cas échéant.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !