Supermarché : cette commune affiche les prix les moins chers en France

publicité

En cette période de crise marquée par la forte inflation, les consommateurs sont à l’afflux des prix bas au supermarché. A ce propos, voici la commune française qui affiche les prix les moins chers en comparaison avec les autres régions.

Dans cette commune, faire les courses coûte moins cher qu’ailleurs

Selon une récente étude, les produits alimentaires sont les plus touchés par la crise avec une hausse de 12,7% en comparaison avec l’année dernière. Ces derniers temps, les Français sont à l’afflux des moindres économies. Depuis plus d’un an, les consommateurs s’acharnent sur les enseignes de discount. Cela dit, le prix affiché au supermarché varie d’une région à une autre.

publicité

Selon nos confrères de BFMTV, les tarifs les moins chers se situent dans les supermarchés bretons. En effet, le prix moyen du caddie a subi une diminution de 1% en Bretagne, durant ce mois d’août en comparaison avec le mois de juin dernier. Ces données sont d’ailleurs confirmées par Olivier Dauvers dans son blog. L’expert analyse les prix appliqués par les drives de plusieurs enseignes. Aussi, le blogueur a remarqué que le ticket de caisse est moins cher dans la partie occidentale.

Les prix des supermarchés de la capitale en hausse

Si la Bretagne affiche les prix les moins cher, le record des prix les plus coûteux revient au département de l’Ile-de-France incluant Paris. Certains départements comme ceux de la Vendée, de la Charente et du Finistère permettent en revanche de réaliser de belles économies. Cette différence s’explique par plusieurs facteurs.

publicité

D’un côté, le loyer que les grandes surfaces paie varie en fonction de leur localisation. Celui-ci est beaucoup plus onéreux pour les supermarchés issus de la capitale. D’autre part, le pouvoir d’achat des consommateurs et le niveau de concurrence influencent également sur le prix pratiqué par les enseignes.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !