Supermarché : comment choisir la bonne caisse ? La technique qu’il faut à tout prix connaître !

publicité

Lorsque vous faites vos courses au supermarché, il est primordial de bien choisir la caisse au moment de passer au règlement. Si cette étape est considérée comme une corvée pour certaines personnes, la technique que nous vous proposons de découvrir dans cet article s’avère utile pour ceux qui veulent gagner du temps. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Courses au supermarché : l’étape fatidique du passage à la caisse

Après avoir fait le tour des rayons des grandes surfaces pour acheter tous les produits dont vous avez besoin, il est temps de passer à la caisse pour régler la facture. Une étape qui n’a rien d’amusant surtout lorsqu’on se retrouve avec une longue file d’attente devant le comptoir du caissier. Mais que faut-il faire pour rendre le passage à la caisse plus fluide et éviter d’y perdre beaucoup de temps pendant les courses ?

publicité

Il faut dire que les supermarchés ont déjà redoubler d’inventivité pour optimiser le passage à la caisse des clients en utilisant divers dispositifs : scan des produits pour faciliter le paiement, caisse automatique, QR code, etc. De leurs côtés, les clients les plus pressés redoublent également d’imagination pour que cette étape se passe le plus rapidement possible. A ce propos, un mathématicien espagnol a livré son astuce magique pour remédier à la situation récemment sur Tiktok.

Choisir la bonne caisse pour gagner du temps

Lorsque vous vous trouvez à la caisse du supermarché avec deux files d’attente, comment allez-vous choisir la caisse la plus rapide ? Celle avec un minimum de chariots mais qui sont pleins à craquer ou alors celle avec beaucoup de chariots mais qui contiennent peu de produits ? Chacun la réponse à cette question. Mais selon notre mathématicien, il existe une astuce implacable pour gagner du temps lors du passage à la caisse au supermarché.

publicité

Dans sa vidéo, le tiktoker explique que c’est le paiement à proprement dire qui fait perdre le plus de temps au cours de cette étape. A ce propos, il souligne : « En vérité, le caissier met un temps éclair à acheminer les articles commandés sur le tapis. Le problème n’est pas là. C’est surtout le paiement qui retarde le passage à la caisse et qui peut occasionner des problèmes ».

Le conseil de l’expert

Le mathématicien recommande ainsi d’opter pour les files avec peu de chariots même si ces derniers sont pleins à craquer au lieu de s’attarder sur les files avec beaucoup de chariots mais peu de produits à l’intérieur. En effet, moins il y a de personnes devant vous, plus vous avancerez plus vite pour sortir le plus rapidement possible du supermarché à l’issue de vos courses. La prochaine fois que vous allez vous rendre dans les grandes surfaces, pensez-y !

publicité

Autres astuces pratiques au supermarché

En cette période marquée par la flambée générale des prix, tous les moyens sont bons pour faire des économies lors des courses au supermarché. Pour vous aider à minimiser les dépenses, voici quelques conseils pratiques :

  • Dresser une liste au préalable pour éviter les dépenses inutiles au moment de faire les courses au supermarché
  • Pour éviter d’encombrer le placard de la cuisine, vérifiez systématiquement ce qu’il y a à l’intérieur avant de vous rendre dans les grandes surfaces
  • Si vous avez des enfants de bas-âge, mieux vaut ne pas les emmener avec vous car ils vont vous réclamer beaucoup de choses dans les rayons jouets, enfants ou sucreries par exemple. Mieux vaut éviter la tentation !
  • Réalisez des achats en gros ou en vrac pour économiser sur le long-terme
  • Evitez de faire vos courses en ligne car cela vous coûtera plus cher que de vous rendre en magasin
  • Préférez le paiement en espèces à la place du paiement par carte
publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?