Supermarché : comment payer les courses moins chères ? Ces astuces vont vous changer la vie !

publicité

En cette période de crise marquée par la forte inflation, le coût des produits alimentaires proposés dans les supermarchés devient de plus en plus inaccessible aux consommateurs. Pour ceux qui disposent de revenus modestes, il est possible de payer les courses moins cher en adoptant les bonnes méthodes. Pour vous aider à faire des économies, nous vous invitons à opter pour ces astuces simples et faciles à mettre en œuvre. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Comment payer les courses moins chères au supermarché ?

Avec la baisse du pouvoir d’achat, les Français ne cessent de rivaliser d’imagination pour trouver des astuces permettant de réaliser des économies au moment de faire les courses dans les grandes surfaces. Parmi elle figurent les bons de réductions qui permettent de profiter de promotions alléchantes sur divers articles essentiels du quotidien. A ce propos, les enseignes distribuent souvent des prospectus qui donnent un aperçu des différents bons plans à découvrir auprès des rayons.

publicité

Si vous tombez sur ce document en ouvrant votre boîte aux lettres, surtout ne vous en débarrassez pas ! Ces bonnes affaires sont également accessibles sur le site officiel de l’enseigne ou via leurs applications mobiles. Vous pouvez également visiter le site anti-crise.fr pour ne rien rater des publicités du magasin. Une autre approche permettant de gagner de l’argent durant les courses figure l’établissement d’une liste de courses.

Les enjeux des listes de courses

Pour réaliser des économies au supermarché, mieux vaut s’y rendre avec une liste préparée en amont. De cette manière, vous pouvez éviter les achats compulsifs et vous concentrer sur les produits dont vous avez vraiment besoin. Pensez également à y mentionner les réductions sur les courses. Les experts suggèrent également de dresser une liste incluant les produits manquants à l’instar du sucre ou du beurre. Ainsi, vous pourrez rechercher des alternatives à moindre coût dans les rayons des supermarchés.

publicité

Suivant les offres promotionnelles proposées, vous pourrez également ajuster le contenu de vos assiettes quotidiennes dans le cadre du menu hebdomadaire. Pour minimiser les dépenses liées aux courses sur le long-terme, vous pouvez également vous tourner vers les bons de réduction. Ce qui va permettre de diminuer de manière drastique le budget dédié aux courses.

Bons de remise, applications… : les autres astuces qui marchent

Lorsque vous allez réaliser vos courses au supermarché, vous pourrez tomber sur des coupons de réduction visibles sur l’étiquette de prix. Vous pouvez également faire un tour sur la Toile pour s’informer au sujet de ces remises. Il suffira ensuite de les télécharger avant de les imprimer et de les découper. Même si cette stratégie demande un peu de votre temps, sachez qu’elle est idéale pour réaliser de belles économies.

publicité

Une fois que vous aurez les bons de réduction entre les mains, il vous suffit de choisir l’article qui vous intéresse. A l’issue du repérage, il n’y a plus qu’à imprimer. N’oubliez cependant pas que ces bons ne servent qu’une seule fois ! Il suffit de le présenter à la caisse au moment de régler vos achats pour profiter de la réduction. Les experts suggèrent également le recours aux applications de cashback.

A ce propos, la plateforme Shopmium connaît aujourd’hui un succès sans précédent auprès des adeptes de bons plans en raison de son efficacité et de sa simplicité d’utilisation. En vous servant de cette application, vous aurez accès à d’innombrables promotions et des bons de remises sur différentes enseignes de supermarchés implantées partout en France. De plus, ces dispositifs peuvent concerner des produits de grandes marques. Une chose est sûre : ces astuces ingénieuses sont très utiles surtout en ces temps difficiles pour réaliser des économies pendant les courses. A vous de jouer donc !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !