Supermarché : la déchirante annonce de Michel-Edouard Leclerc concernant les prix des produits !

publicité

Michel-Edouard Leclerc, celui qui est à la tête de la célèbre enseigne de grande distribution “Leclerc”, vient de faire une annonce foudroyante qui risque de déplaire aux consommateurs !

Michel-Edouard Leclerc fait une déclaration capitale

Au micro de BFMTV, Michel-Edouard Leclerc a annoncé : “Nous sommes extrêmement sportifs. Nous faisons actuellement gagner 2 à 3 points d’inflations à l’Hexagone”. Le but est selon le directeur de trouver 4 à 5 points de réduction d’inflation grâce aux négociations avec les fournisseurs de produits. Pour ce faire, l’enseigne entend “casser l’inflation”. A titre de rappel, le taux d’inflation alimentaire est aujourd’hui évalué à 15,8% par l’Insee. 

publicité

Dans sa prise de parole, le dirigeant précise : “Le but est de casser le taux d’inflation pour le second trimestre, en passant de 8 à 9% d’inflation annuelle à 7% sur les produits alimentaires…C’est la conséquence du retournement des marchés de matières premières qui ne s’accroit plus”

Une nouvelle décevante pour les consommateurs

Selon Michel-Edouard Leclerc, l’inflation a eu des répercussions non négligeables sur les modes de consommation. Plusieurs familles ont dû réadapter leur budget en faisant attention aux dépenses. Certaines d’entre elles sont obligées de se serrer la ceinture pour pouvoir survivre. Raison pour laquelle les consommateurs se ruent vers les offres promotionnelles sur tous les catégories de produits !

publicité

A ce propos, le directeur souligne : “Nos clients se rendent chez les concurrents et comparent les prix. C’est cette comparaison qui fait la différence. Les consommateurs vérifient minutieusement les prix et les étiquettes”. Néanmoins, le principal intéressé souligne qu’il est impossible de “revenir au prix initial”. En attendant, les discounters se battent pour proposer des offres à la hauteur du budget et du pouvoir d’achat des Français. Parmi eux figure Lidl avec une large catégorie de produits au choix. Le tout à des prix défiant toute concurrence. N’hésitez pas à consulter leur site officiel pour en savoir plus sur ces promotions !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !