Supermarché : Lidl est-il vraiment le champion du discount ?

publicité

Voilà maintenant plusieurs années que Lidl s’impose comme une référence dans l’univers du discount en France. Mais selon une récente étude, une autre enseigne se démarque également du fait de ses offres alléchantes. De qui s’agit-t-il ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Super U désignée discounter numéro 1 en France

Parmi les concurrents majeurs de Lidl figure Super U. L’enseigne propose aujourd’hui une multitude d’articles variés à des prix défiant toute concurrence. En effet, elle propose plusieurs bons plans à destination de sa fidèle clientèle, toujours en quête des prix les plus bas du marché. Pour ce faire, le groupe mise sur une démarche collective. Selon une récente enquête menée par NielsenIQ, spécialiste d’analyse de données liées au comportement des consommateurs, Super U est parvenue à se démarquer des autres discounters au cours des 12 derniers mois. Avec ses 5,6% d’offres, l’enseigne se place ainsi en tête du classement des enseignes qui proposent les plus belles promotions sur le marché.

publicité

Les autres discounters les plus appréciés par les consommateurs

Derrière Super U, nous retrouvons Leclerc (5,4% d’offres promotionnelles). L’enseigne séduit également les clients en raison de ses nombreuses bonnes affaires dans le monde de la distribution. Par ailleurs, les consommateurs sont séduits par les produits issus de marques propres à l’instar d’Eco + ou encore « marque repère ». Enfin, Auchan ferme la marche du podium (4,4%). L’on se demande donc où se situe Lidl dans ce fameux classement ?

Même si le discounter allemand n’intègre pas les trois premières places, il continue de faire de nombreux adeptes. En effet, les prix proposés sont constants et les nouveautés se multiplient chaque semaine. De plus, l’enseigne propose des offres adaptés à chaque saison. Le tout avec un rapport qualité-prix à la hauteur des attentes des consommateurs. Comme quoi, chacun ses habitudes pour choisir le discounter où faire ses courses en cette période de crise !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !