Supermarché : UFC-Que Choisir dévoile le meilleur foie gras de tous !

publicité

A la suite d’une étude approfondie menée par l’UFC-Que-Choisir, voici le foie gras qui a obtenu le meilleur score parmi toutes les références analysées.

Le foie gras : un ingrédient incontournable en période de fêtes

A l’approche des périodes festives de Noël et du Nouvel An, difficile de passer à côté du foie gras. Cet aliment savoureux et gourmand vient en effet garnir la table de fêtes de tous les ménages en cette période de l’année. Rien de tel qu’un plat succulent à base de foie gras pour raviver les papilles de tout le monde à l’occasion des retrouvailles en famille sous le sapin !

publicité

Mais pour garantir des repas délicieux, encore faut-il faire le bon choix de produit au supermarché. Pour aider les consommateurs dans la recherche d’un foie gras de bonne qualité, l’UFC-Que-Choisir a mené une étude en ce sens dans le but d’identifier le meilleur produit du supermarché. Cette année encore, il faudra s’offrir le meilleur foie gras de tous pour le déguster avec un bon vin à l’occasion des fêtes de Noël !

Malgré les effets de l’inflation qui paralyse la vie socio-économique du pays depuis plusieurs mois, les Français sont bien décidés à profiter des fêtes de fin d’année pour bien manger cette année avec toute la famille réunie ! Entre la flambée générale des prix, la multiplication des rappels de produits et la baisse du pouvoir d’achat, il faudra donc faire le bon choix pendant les courses !

publicité

Une analyse comparative des foies gras proposés aux consommateurs

Pour faciliter la vie aux consommateurs, l’UFC-Que-Choisir a procédé à une étude comparative des foies gras disponibles sur le supermarché. Cette analyse apporte une belle perspective dans un marché où les variations de prix sont de plus en plus courantes. Avec l’inflation qui touche les produits alimentaires en cette période de fête, choisir un foie gras de qualité optimale est devenu une nécessité pour de nombreux Français.

Pour les aider à faire la différence entre le bon et le mauvais foie gras, l’association a décidé de mener une étude sur une quinzaine de foies gras de canards entiers qui sont cuits au torchon ou à différents degrés. Ces produits sont pour la totalité issus de marques nationales et ils sont commercialisés dans les grandes enseignes de distribution.

publicité

Voici le meilleur produit selon l’UFC-Que-Choisir

A l’issue de cette étude, c’est le « Jour de fête foie gras de canard entier pointe de poivre » qui a décroché la première place du classement. Ce produit signé « Delpeyrat » est cuit lentement au torchon et il est fabriqué en France. Les experts de l’UFC-Que-Choisir lui ont attribué un score de 15,4/20 en raison de son goût authentique et sa qualité supérieure.

Fabriqué à base de sel originaire de l’île de Ré et de divers épices, ce foie gras est proposé à 197,20 € le kilo. Il entre ainsi dans la catégorie des produits « hauts de gamme » sur le marché. Mais le goût original de ce foie gras en vaut vraiment le coup !

Pourquoi choisir ce foie gras de la marque « Delpeyrat » ?

Les experts recommandent ce foie gras en raison de son parfum enivrant et l’arôme qui est très agréable en bouche. Aussi, ce produit se distingue par sa teneur en gras modérée et ses subtiles notes d’épices. Enfin, les spécialistes mettent en avant les couleurs rose et doré qui procurent au foie gras un aspect visuel séduisant. Par ailleurs, la consistance et la qualité de ce foie gras font également sa renommée en comparaison avec les autres produits concurrents. A cela s’ajoute l’absence de matières grasses et autres défauts majeurs.

Outre ses caractéristiques visuelles et gustatives, ce foie gras ne contient aucun additif dans sa composition. Aussi, les experts ont prélevé des ingrédients de qualité en grande quantité dans la recette. Une véritable aubaine pour ceux qui recherchent un produit à la fois sain et nutritif pour Noël et pour nouvel an !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !