Alors que l’inflation continue de faire des ravages en France, plusieurs produits font l’objet d’une pénurie dans les supermarchés. C’est notamment le cas de cette marque d’eau très populaire.
Mauvaise nouvelle pour les consommateurs qui ont l’habitude d’acheter la célèbre marque d’eau Hépar ! En effet, Nestlé Waters a pris la décision de limiter sa production en raison des aléas climatiques qui sévissent actuellement en France. Le point à travers cet article !
L’eau Hépar menacée de pénurie à cause de la sècheresse
Dans un communiqué officiel, le groupe a annoncé : “Nestlé Waters doit composer avec les aléas météorologiques de plus en plus intenses, fragilisant la production des bouteilles d’eau Hépar. Les activités d’exploitation sont sévèrement impactées, incluant le site des Vosges”, auprès de l’AFP. Les forages en question ne supporteraient pas les changements climatiques en raison de leur profondeur jugée trop faible.
Pour le moment, l’entreprise n’a pas donné de précisions concernant la durée de cette suspension. Nos confrères de Vosges Matin indiquent cependant que l’interruption devrait concerner 50% de la production. A ce propos, la publication rapporte : “Quatre forages opérationnels, ce n’est pas si mal. Néanmoins, il y a de grandes risques que les consommateurs subissent une pénurie”.
Toujours au micro de l”AFP, Nestlé Waters explique : “La production est maintenue avec les quatre autres forages qui fonctionnent toujours de manière normale. Les bouteilles d’eau Hépar sont toujours accessibles aux consommateurs dans les grandes surfaces, suivant la limite des stocks”.
Une autre marque également impactée
Hépar n’est pas la seule bouteille d’eau minérale à subir les impacts des changements climatiques. L’année dernière, les bouteilles de la marque Mont-Roucous avaient également brillé par leur absence dans les rayons des supermarchés. La pénurie s’est étalée sur plusieurs semaines, toujours à cause de la sècheresse. Selon les fabricants, Volvic elle aussi se retrouve dans l’obligation de diminuer sa production. Ce qui risque de réduire considérablement l’accès à l’eau potable au cours des semaines à venir en France. Aie !