Alors que la rentrée va bientôt pointer le bout de son nez, Michel Edouard Leclerc a tenu à partager quelques recommandations aux consommateurs pour faire face à l’inflation. Voici les suggestions du directeur de Leclerc sur le sujet.
Une rentrée difficile en 2023
Au micro d’Europe 1, Michel Edouard Leclerc confie : « En franchissant les échelons de la hausse des coûts nous constatons une augmentation de 17% sur les prix des produits alimentaires. En dépit de cette situation, le rythme de croissance devrait bientôt ralentir ». Cela dit, les voyants sont loin d’être au vert cette année pour la rentrée, au grand dam des consommateurs.
D’une manière pragmatique, le directeur confirme l’anticipation d’une réduction des coûts même ci cette-dernière n’atteindra pas la proportion de 17% appliquée aux consommateurs. Comme il le souligne : « Les détaillants s’évertueront à rogner sur leurs propres marges dans le but de proposer des offres promotionnelles dans le cadre de la rentrée des classes. Ce qui va occasionner une lourde concurrence ».
Voici l’astuce de Michel Edouard Leclerc pour économiser à la rentrée
Dans sa prise de parole, Michel Edouard Leclerc souligne : « Mon conseil aux consommateurs ? Faites le tour des magasins, faites appel à votre sens critique pour procéder à la comparaison des articles avant de valider votre choix final. La véritable lutte se trouve entre les mains des distributeurs ». Selon le directeur, si les consommateurs décident de miser sur les produits les moins onéreux, cela va obliger les grandes enseignes à « couper les marges » pour éviter la dérive.
En dépit des opérations engagées par Leclerc pour protéger les consommateurs face à la baisse du pouvoir d’achat, cela ne suffira malheureusement pas éradiquer l’inflation sur le long-terme. Dans tous les cas, ces initiatives aident les Français à garder la tête hors de l’eau en cette période où il devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts.