Supermarché : voici les fromages à éviter lors de vos prochaines courses ! Il en va de votre santé…

publicité

Les fromages font partie des ingrédients les plus incontournables en cuisine. Ils sont en effet utilisés pour la réalisation de divers plats savoureux et gourmands à l’instar des pizzas, des pâtes en tout genre, des gratins, etc. Mais encore faut-t-il faire le bon choix lorsqu’on réalise ses courses au supermarché. A ce propos, certaines références en particulier sont déconseillées en raison du danger qu’elles représentent pour la santé. On vous dit tout !

Le fromage : une star en cuisine

Dans la vie de tous les jours, le fromage fait partie des ingrédients les plus consommés dans tous les foyers du monde. Il est notamment prisé pour ses composants naturels. Selon les dernières statistiques, les Français consomment en moyenne 26 kilos de fromage par personne chaque année. Mais face à la diversité des offres proposées sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix.

publicité

Les récentes études indiquent que le fromage est surtout dégusté le matin, lors du petit-déjeuner. D’autres personnes préfèrent le savourer à l’heure du dessert. Tout dépend des gouts et des habitudes de chacun ! Ces produits sont notamment préconisés pour les personnes qui souhaitent prendre du poids en raison de leur abondance en matières grasses.

Les vertus du fromage sur la santé

La richesse en protéines contribue également à renforcer le système immunitaire. Enfin, les nombreuses vitamines contenues dans le fromage contribuent à améliorer le métabolisme quotidien. Autrement dit, le fromage représente l’allié par excellence lorsqu’il s’agit de manger sain et équilibré dans la vie de tous les jours. Chez les enfants, il est vivement recommandé pour favoriser la croissances des os. Malgré ces vertus thérapeutiques du fromage, il est conseillé de le consommer avec modération pour éviter les mauvaises surprises.

publicité

Les adeptes de fromage peuvent remarquer que la saveur est la même pour tous. Mais il convient de faire preuve de prudence face à certains modèles vendus sur le marché, en raison de leur composition. Il est donc préférable de sélectionner les produits laitiers avec minutie lorsque vous faites vos courses dans les grandes surfaces.

Ces marques de fromage à éviter à tout prix !

Pour rester à l’écart des problèmes de santé, certains fromages sont à éviter. Parmi eux figurent les fromages fondants de la célèbre marque « Vache qui rit ». Selon les experts, ce produit renferme plusieurs composants externes. En ce qui concerne le processus d’industrialisation, ce fromage est connu pour contenir de nombreux additifs. Raison pour laquelle il est préférable de l’oublier et d’opter pour des aliments plus naturels.

publicité

La méfiance doit également être de mise pour les fromages carrés de Bridelight en raison de la composition non naturelle du produit. Au lieu de contenir du lait en majorité, ce produit contient beaucoup plus d’eau. Les analyses sur ce fromage ont également révélé la présence de plusieurs additifs contre-indiqués pour la santé des enfants. D’où l’importance de ne pas les servir à vos chérubins !

Enfin, les fromages de la marque Philadelphia clôturent notre classement des produits laitiers à éviter dans les rayons des supermarchés. Selon les nutritionnistes, ce produit est quelque peu semblable à son concurrent « la vache qui rit ». Tous deux renferment des additifs et autres produits chimiques utilisés dans le cadre de l’industrialisation. Si vous tenez à la santé de vos enfants, misez plutôt sur les produits issus de l’agriculture biologique afin de prévenir les éventuelles maladies liées à la consommation d’additifs.

Les Français : gros consommateurs de fromage

Les Français font partie des plus gros consommateurs de fromages dans le monde entier. Ce produit est en effet prisé pour les instants de retrouvailles en famille ou entre amis, dans le cadre de l’apéro. Nombreux sont ceux qui l’utilisent pour la préparation de salades et autres plats variés. Les invités peuvent également déguster le fromage avec un bon vin au quotidien.

En ce qui concerne la quantité à consommer, les nutritionnistes recommandent de ne pas dépasser le seuil de 180 g par semaine. Cette mesure est particulièrement préconisée chez les personnes qui peuvent développer des problèmes d’obésité. En revanche, la consommation de fromages est fortement recommandée chez les personnes en ménopause.

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !