Tarif du gaz : nouvelle décevante pour les consommateurs 10 jours après la disparition du tarif réglementé

publicité

10 jours après la décision de la Commision de régulation de l’énergie de mettre un terme au TRV (Tarif règlementé sur le gaz), les consommateurs doivent composer avec une autre nouvelle décevante. On vous dit tout dans les prochaines lignes !

Du nouveau concernant le prix du kilowattheure

Dernièrement, la Commission de régulation de l’énergie a fait part d’une augmentation du prix du kilowattheure, au grand dam des ménages française. Cette valeur doit permettre à ces derniers de choisir un nouveau prestataire pour l’accès à l’énergie. A titre de rappel, le tarif règlementé de vente du gaz a pris fin de manière irréversible au mois de juin dernier. Aujourd’hui, les consommateurs sont obligés de se plier au tarif imposé par la CRE pour la conclusion des contrats. 

publicité

Une fois ce mois de juillet écoulé, le prix de référence pour le mois d’août sera mis en vigueur et selon nos confrères de Moneyvox, il s’agit d’une somme “raisonnable” compte tenu du prix de base du kilowattheure. Pour ce mois de juillet, elle a été fixée à 0,08195 euro par kWh dans le cas du chauffage contre 0,10488 euro par kWh pour l’eau de cuisson et l’eau chaude. A compter du mois prochain, ces valeurs seront respectivement de 0,08406 euro par kWh et 0,10700 euro par kWh.

Des prix en hausse en août 2023

Compte tenu de ces nouveaux tarifs, les consommateurs vont devoir s’attendre à payer plus cher au cours des deux prochains mois pour l’utilisation du chauffge et de l’eau chaude/eau de cuisson. A titre d’illustration, les abonnés à l’offre Passerelle d’Engie qui n’ont pas opté pour une nouvelle formule débourse 0,10818 euro TTC dans le cas des particuliers consommant moins de 4 000 kWh par an. Le prix oscille entre 0,08248 et 0,08620 euro par an pour les foyers qui consomment chaque année plus de 4 000 kWh.

publicité

Cela dit, l’offre proposée par Engie à l’instar de l’Avantage gaz d’EDF permet aux clients de profiter d’une remise de 10% sur le kWh. En ce qui concerne l’abonnement, la CRE propose un tarif annuel variant de 102,94 euros à 257,18 euros. Un montant relativement stable pour les deux prochains mois et qui est semblable au tarif proposé par Engie sur la formule “Passerelle”.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !