TEDi fait partie des nouveaux arrivants qui ont récemment intégré le marché du discount en France. Malheureusement pour le groupe allemand, les consommateurs ne semblent pas motiver à acheter ses produits. Et pour cause.
TEDi rejoint le marché français
En cette période marquée par la forte inflation, les consommateurs se ruent vers les bons plans. Raison pour laquelle les enseignes de hard discount ne cessent de proliférer en France. Parmi les nouveaux venus figure Tedi qui semble malheureusement avoir du mal à séduire les clients. Ces derniers préfèrent se tourner vers Action qui a d’ailleurs été élue enseigne favorite des Français en 2023.
Le tout premier point de vente TEDi a ouvert ses portes aux Français dans la ville d’Evreux il y a à peine deux mois. Ces-derniers ont pu profiter de diverses offres incluant des bougies à 1 euro ou encore des jupes à seulement trois euros. Pour ceux qui recherchaient de nouvelles paires de chaussettes, le discounter leur proposait les 10 paires à 5 euros. Une politique de prix censée attirer le consommateur mais qui n’a malheureusement pas eu l’effet escompté.
Grosse déception pour les clients
Les premiers clients venus à l’inauguration du premier point de vente de TEDi sont restés sur leur faim. En effet, les opinions laissés sur Google n’ont rien de rassurant pour l’enseigne qui est d’ailleurs notée 2 sur 5 pour le magasin d’Evreux. Celui de Bruay-la-Bussière, situé dans le Pas de Calais affiche un petit score de 2,3 sur 5. Une déception qui est, en grande partie due à un problème de communication de la part de l’enseigne.
Les commentaires sur Google reflètent en effet une certaine confusion. Parmi eux, on peut lire : “Magasin mal organisé. Les produits les moins chers sont noyés dans ceux qui sont plus onéreux. En plus, ils sont de piètre qualité”. D’autres consommateurs pointent du doigt l’étiquettage des produits. En effet, le tarif en euros inscrit en gras vaut pour l’Allemagne et non pour l’Hexagone. “Les prix indiqués sont des prix allemands. Ça trompe le client”, se plaint un autre. Des propos négatifs qui donnent l’avantage aux autres concurrents comme Action ou encore Lidl.