L’enseigne allemande Top Euro Discount (TEDi) a décidé de conquérir le public français. Une nouvelle réjouissante pour les ménages en quête de bons plans en cette période de crise marquée par la forte inflation. Le discounter vient ainsi concurrencer d’autres enseignes déjà très connues comme Action et Lidl. Voici les villes concernées pour son ouverture.
TEDi à la conquête du marché français
TEDi appartient en réalité au groupe allemand Tengelmann. Sa créaction remonte en 2004 avec l’ouverture d’un premier point de vente dans le Dortmund. Aujourd’hui, la filiale présente 2 700 boutiques répartis dans les quatre coins de l’Europe. Le groupe compte également près de 26 000 salariés à son effectif. Il est présent au Portugal, en Espagne, en Croatie, en Slovénie ou encore en Pologne. Cette fois, c’est au tour de l’Hexagone d’accueillir le discounter.
A titre de rappel, TEDi se démarque par ses produits accessibles à petits prix. De plus, l’enseigne cible les clients des milieux ruraux et urbains. En France, le premier point de vente a ouvert ses portes aux clients au printemps dernier dans la ville de l’Eure. Le magasin se situe en effet dans le centre commercial Carrefour Grand Evreux à Guichainville et le groupe entend ouvrir une dizaine d’autres boutiques sur le territoire.
Quelles sont les particularités de TEDi ?
Dans ses rayons, TEDi propose divers produits non alimentaires à la disposition des clients : soins cosmétiques, accessoires de déco, jouets, articles ménagers, cuisine…Vous reconnaîtrez facilement l’enseigne grâce à sa mascotte qui n’est autre que l’ours Teddy, en référence à Teddy Bear. C’est d’ailleurs ce qui a donné le nom de l’enseigne. De plus, cette-dernière propose régulièrement des promotions et des séances de déstockage pour les adeptes de bons plans.
En ce qui concerne la qualité des produits, TEDi ne cache pas que 25% d’entre eux proviennent du continent asiatique. Cela dit, les produits sont testés et vérifiés pour s’assurer que la qualité réponde aux normes européennes en vigueur. La société insiste sur le fait d’utiliser des matériaux autorisés dans la composition de ces articles. Elle est également soucieuse de la santé et de la sécurité de ses consommateurs.