Télévision : cette technique rusée de la pince est parfaite pour regarder toutes les chaînes du monde !

publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent visionner toutes les chaînes diffusées dans les quatre coins du monde. Voici une astuce simple et rusée à base de pince qui va vous aider à profiter d’une meilleure expérience devant votre écran. Tous les détails dans les prochaines lignes !

A quoi servent les antennes TV ?

Si vous n’avez pas à accès à Internet ou que vous n’avez de box Wi-Fi, les antennes TV représentent une alternative de choix pour visionner les diverses émissions diffusées dans les quatre coins du globe. Ces antennes terrestres vous permettent d’obtenir ce qu’on appelle des signaux hertziens. Sous l’action d’un émetteur, ces derniers vont être amplifié et retransmis par un relais.

publicité

Dans ce cas de figure, il est primordial de disposer d’une couverture hertzienne suffisamment performante pour que l’antenne puisse capter différents signaux donnant accès à la TNT (Télévision numérique terrestre). Notons que la qualité du signal émise va varier suivant différents paramètres : l’emplacement géographique et la proximité avec le relais, la puissance du signal, la zone de couverture.

Les avantages des antennes TV intérieures

Les antennes TV intérieures présentent l’intérêt d’être compactes. Les versions les plus performantes ont été fabriquées de manière à capter un maximum de signaux et délivrer une qualité d’image 100% nette. Il donne accès à un son clair, des couleurs parfaitement visibles et un signal stable. Davantage d’éléments qui sont primordiaux pour accéder à des chaînes numériques avec la plus grande qualité.

publicité

Par ailleurs, la plupart des antennes TV modernes sont capables de capter des signaux faibles et peuvent ainsi échapper aux obstacles qui ont tendance à diminuer la performance du signal. Les autres avantages résident dans la facilité d’installation et la possibilité de régler le signal à courte ou à longue distance. Ces modèles à la fois originaux et attrayants aident à visionner des programmes en haute définition. Mais pour ceux qui recherchent une option plus économique, la meilleure solution consiste à créer sa propre antenne TV maison.

Comment créer soi-même une antenne maison avec une simple pince ?

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des antennes TV, il convient de créer une antenne DIY. Pour ce faire, il suffit de monter convenablement les différents puzzles et maîtriser quelques techniques de base. Vous aurez également besoin de quelques outils pour la création de votre propre antenne maison. L’occasion de dévoiler votre créativité et vos talents en bricolage !

publicité

Notons au passage que la création d’une antenne fait-maison présente certains points faibles : manque ou perte de signal, image de mauvaise qualité. Aussi, les personnes qui ne disposent pas des atouts techniques nécessaires ne peuvent pas réaliser cet équipement à la maison car il n’est pas aussi simple à réaliser.

Les démarches à suivre

Si vous souhaitez créer vous-même une antenne HDTV maison pour visionner gratuitement vos émission préférées en haute définition, voici les procédures à suivre :

  • Equipez-vous d’une pince en métal que vous allez modeler de manière à former un L avec une autre pince
  • Prenez le câble coaxial et tranchez les couches de protection situées au niveau des bords
  • Enveloppez doucement le câble autour de l’antenne
  • Connectez la partie la moins longue de la pince avec le câble avant de relier ce-dernier à votre écran de télévision

Cette approche est à la fois économique et facile à réaliser puisqu’elle ne requiert pas beaucoup de matériaux. Toutefois, elle requiert une certaine compétence technique. Au moyen d’une simple pince, vous pourrez désormais accéder à des chaînes multinationales sur votre téléviseur. Une astuce ingénieuse que vous pouvez mettre en application dès aujourd’hui pour tester sa performance. A vous de jouer ! Vous nous en direz des nouvelles…

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !