Température : une hausse de 4°C prévue en France ? Mauvaise nouvelle…

publicité

Selon les estimations des météorologues, le monde va connaître un réchauffement de 3°C d’ici 2100. L’Hexagone de son côté subira une hausse de température de l’ordre de 4 degrés. Mais comment expliquer cette situation ? Décryptage.

Une hausse de 4°C d’ici 2100 ?

La planète terre est au plus mal ! En raison du réchauffement climatique, les températures deviennent presque invivables dans certains pays du globe. De son côté, la France s’attend au pire. Raison pour laquelle l’Etat a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie pour lutter contre le réchauffement climatique. A ce propos, le ministre de la Transition écologique annonce une hausse de 4°C, ce qui est loin des +2°C rapportée par l’Accord de Paris. Par ailleurs, le Giec insiste sur l’urgence de diminuer l’émission de gaz à effet de serre au risque de se retrouver avec une température avoisinant les  2,8 à 3,2°C d’ici 2100.

publicité

Pourquoi ces montées de température vertigineuses ?

Le réchauffement climatique est principalement dû à la production de gaz à effet de serre. La France libère plus de gaz carbonique que la Chine. Cela dit, en comparaison avec le nombre d’habitants, l’Hexagone est en bien mauvaise posture par rapport à la Chine. La population produit en moyenne 10 tonnes de C02 chaque année. Sur le plan international, la moyenne est de 6 tonnes par an. Selon les statistiques, un chinois émet 8 tonnes de C02 par an. C’est pour cette raison qu’une nouvelle loi a vu le jour pour interdire les vols intérieurs courts

Autre excellente nouvelle. Nous utilisons de plus en plus des énergies renouvelables pour limiter les dégâts de la pollution sur la planète. En France tout particulièrement, l’utilisation du charbon et de ses dérivés n’est plus autorisé. Ce qui a contribué à réduire les particules d’aérosols et à dispenser les augmentations de témpératures de manière plus rapide.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !