Test d’acuité visuelle : serez-vous capable de retrouver l’intrus dans cette image ?

publicité

La rédaction met aujourd’hui votre perspicacité à rude épreuve dans le cadre de ce nouveau test d’acuité visuelle. Le but du jeu est très simple : essayer de retrouver l’intrus dissimulé derrière l’image. C’est parti pour un nouveau défi !

Les tests visuels très sollicités sur Internet

Si vous parcourez la Toile, vous y trouverez d’innombrables tests destinés à améliorer votre perception visuelle. Ces activités à la fois ludiques et dépaysantes aident à renforcer la vivacité d’esprit des participants. Elles ont également été conçues dans le but de booster le sens de l’observation et la rapidité. Si vous souhaitez passer un moment de relaxation chez vous, tout en faisant travailler vos méninges alors vous êtes à la bonne adresse !

publicité

Selon les scientifiques, ces jeux sont parfaits pour évacuer la pression du quotidien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de passer le test dans un coin isolé, où vous ne pourrez pas être déconcentré. Assurez-vous qu’aucun objet distrayant ne vienne vous perturber.

Si vous faites partie des gens qui ont des difficultés à mémoriser, ce test est également fait pour vous. Selon les experts, ces casse-têtes favorisent le raisonnement et aident à lutter contre la maladie d’Alzheimer. Pour mettre tout ce ci en pratique, passons à présent aux choses sérieuses !

publicité

Où se cache l’intrus dans l’image ?

A présent que votre concentration est optimale, regardez attentivement l’image pour essayer de localiser l’intrus caché derrière. Si vous avez l’esprit observateur, vous ne devriez avoir aucun mal à le retrouver. En effet, la perspicacité est la clé de la réussite dans ce genre d’énigme. Plus vous êtes pointilleux, plus vous pourrez résoudre rapidement le puzzle !

Si vous avez réussi le défi du premier coup, bravo car vous êtes véritablement un génie ! Pour les autres, il faudra s’entraîner davantage car ce genre d’exercice requiert de la patience, de la motivation et surtout de l’endurance ! Restez connecté sur notre site pour ne rien manquer des défis à venir. La rédaction se fait toujours un plaisir de vous proposer des défis visuels dans le but de renforcer les capacités intellectuelles et le bon sens de ses fidèles lecteurs. Vous verrez que votre dur labeur et votre ténacité finiront par porter ses fruits !

publicité

Voici la solution au défi du jour

A présent que vous avez tout donné pour essayer de retrouver l’intrus, il est temps de découvrir la solution. Si celle-ci vous a échappé, sachez que l’intrus était en réalité dissimulé au niveau de la 2e ligne à partir du bas et la 2e colonne à partir de la gauche. Pour plus de précisions, rendez-vous au bas de l’article où la réponse vous est dévoilée en image.

Pour votre information, ce test visuel peut très bien être réalisé en groupe pour plus de fun. Cette option est également recommandée si vous avez l’esprit compétitif. N’hésitez donc pas à inviter des amis, des proches ou des collègues. Reste à savoir qui sera le plus futé pour réussir le test plus vite que les autres. Que le meilleur gagne !

N’oubliez pas de partager le fun !

Si vous avez passé un bon moment à nos côtés, n’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent à leur tour relever le défi. Ces illusions d’optique sont fortement recommandées pour passer un moment de détente à l’issue d’une grosse journée de travail. Ces activités sont également parfaites pour booster le sens analytique. Davantage de compétences qui vous seront indispensables pour progresser efficacement dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels.

Comme promis, voici la solution en image :

On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles épreuves similaires destinées à approfondir davantage vos capacités de raisonnement dans le but de vous aider à prendre les bonnes décisions qui s’imposent au quotidien. Bonne chance à tous !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !