Test d’acuité visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser le nombre 392 parmi 892 !

publicité

Voici un nouveau défi qui va vous aider à stimuler votre esprit observateur ! A première vue, la grille ne contient que des chiffres « 892 » mais si vous avez une vision de lynx, vous devriez pouvoir repérer le chiffre « 392 » dissimulé dans l’image. On vous accorde 14 secondes pour démasquer l’intrus, pas plus !

Tests d’acuité visuelle : enjeux et intérêts

Sur la Toile, vous trouverez d’innombrables tests visuels qui ont pour but de définir à quel point les participants font attention aux détails. C’est notamment le cas des tests d’illusion d’optique, des casse-têtes logiques ou encore des jeux de différence. Pour tous ces exercices, le but ultime est le même : renforcer les facultés intellectuelle et l’observation de ceux qui y participent.

publicité

Si vous souhaitez passer un moment de détente tranquillement chez vous après une grosse journée de travail, vous êtes la bienvenue ! Selon les experts, les tests dans ce genre contribuent au bien-être en évacuant le stress et la pression du quotidien. Pour garantir le succès dans la réalisation du test, mieux vaut relever le défi dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous déconcentrer.

Attention ! Vous n’avez que 14 secondes pour passer le test. Une fois le temps écoulé, le jeu est terminé ! D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité. Les experts affirment par ailleurs que ces activités amusantes sont parfaites pour renforcer la mémoire. Ce qui est un précieux atout chez les personnes âgées dans le but de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Il est à présent temps de passer aux choses sérieuses !

publicité

Où se trouve le numéro « 392 » parmi les « 892 » ?

A présent que votre concentration est optimale, le chrono est lancé ! Ouvrez grand l’œil et soyez perspicace pour pouvoir retrouver l’intrus dans les temps ! Si vous avez l’œil, retrouver le numéro « 392 » relèvera d’un jeu d’enfants pour vous. Pour ceux qui auront réussi du premier coup, nos sincères félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie ! Pour les autres, nul besoin de paniquer !

Nous vous encourageons à vous exercer davantage à travers les défis similaires que nous proposons quotidiennement à nos fidèles lecteurs sur wk-rh. C’est toujours un plaisir de jouer avec vous dans le but de stimuler vos capacités de raisonnements ! Dans tous les cas, sachez que vous n’avez guère perdu votre temps en relevant le défi du jour. En aiguisant votre intelligence, vous aurez moins de mal à résoudre les problèmes qui peuvent se présenter dans la vie de tous les jours, que ce soit à la maison ou au travail.

publicité

Voici la solution tant attendue !

A présent que le temps réglementaire a touché à sa fin, l’heure du verdict a sonné ! Si la réponse à cette énigme vous a échappé, sachez que le numéro « 392 » se trouve en réalité au niveau de la 2e lignée à partir du bas et la 1ère colonne à partir de la droite. Pour plus de précisions, nous vous dévoilons la solution en image au bas de cet article.

Si vous appréciez les jeux en groupe, n’hésitez pas à inviter des proches ou des amis pour les défier dans les temps réglementaires ! reste à savoir qui sera le plus perspicace pour résoudre l’énigme plus vite que les autres. Que le meilleur gagne !

Nous espérons que le défi du jour vous a amusé

Comme promis, voici la réponse en image du défi visuel proposé aujourd’hui :

Si vous avez passé un bon moment à nos côtés, pensez à partager l’article pour que vos amis puissent s’amuser à leur tour ! Du reste, on vous dit à très bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus fascinantes destinées à aiguiser votre logique et votre sens de l’observation. Bonne chance  pour la suite !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !