Test de personnalité : êtes-vous du genre à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

publicité

Parmi nous, certaines personnes ont tendance à être plus optimistes et d’autres plus pessimistes. De quel côté de la balance vous trouvez-vous ? Faites le test de personnalité suivant pour le savoir !

Trait de personnalité : chacun ses caractères

Dans la vie, il arrive parfois que les choses ne se passent pas vraiment comme on l’aurait souhaité. Dans ces cas, il y a ceux qui réagissent de manière positive en faisant en sorte que ces échecs se transforment en motivation dans le but de remonter la pente. D’autres, en revanche, ont tendance à voir le côté négatif et s’attendent toujours au pire dans chaque situation. Bien évidemment, ce sont les optimistes qui vont réussir à mieux s’en sortir que les autres.

publicité

Pour le test que nous allons vous proposer aujourd’hui, il s’agit d’une illusion d’optique qui va vous aider à savoir si vous êtes du genre pessimiste ou optimiste. Pour ce faire, rien de plus facile ! Comme à l’accoutumé, nous vous invitons à regarder attentivement l’image. Attention ! Ici, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse comme c’est le cas des casse-têtes visuels. Il suffit de jeter un coup d’œil à l’image et de nous dire le détail qui vous interpelle de manière instinctive.

Que voyez-vous dans l’image ?

Sachez que ces tests de personnalité qui existent sous d’innombrables variétés sur la Toile sont des outils indispensables pour se connaître un peu plus. Ils vous donnent parfois un aperçu de votre face cachée sans que vous en ayez toujours conscience. La question qui se pose aujourd’hui est très simple : faites-vous partie de la catégorie des pessimistes ou ceux qui font toujours faire preuve d’optimisme et qui son doués pour la procrastination ?

publicité

La réponse va dépendre de la perception visuelle de chacun. A titre de rappel, il s’agit d’une activité ludique. Autrement dit, l’objectif est de passer un bon moment tout en libérant le stress. Alors, quel que soit le résultat, inutile de se prendre la tête ! La réponse que nous allons vous donner devrait au contraire vous aider à travailler votre personnalité dans le but de devenir la meilleure version de vous-même. Après tout, personne n’est parfait, n’est-ce-pas ? A présent, concentrez-vous sur l’image.

Interprétation des résultats

D’une part, il y a ceux qui verront un lapin dans cette image. Ces personnes font partie de celles qui préfèrent repousser au lendemain ce qui peut être réalisé aujourd’hui. Qui n’a jamais eu cette tentation ? A quoi bon s’entêter à tout faire aujourd’hui lorsqu’on sait que demain est un autre jour. On parle ici de procrastination. Il s’agit d’un fléau qui est malheureusement courant à cause de plusieurs facteurs mais principalement le fait de procrastiner résulte de la paresse.

publicité

Sachez qu’à force de vouloir répéter une telle attitude, vous allez finir par en faire une mauvaise habitude, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser des tâches importantes. Les experts recommandent ainsi de booster votre détermination et de vous organiser dans la journée pour y mettre fin. Courage !

D’autre part, il y a ceux qui ont remarqué un canard décontracté à la vue de l’image. Ces personnes font partie de celles qui gardent le sourire en toutes circonstances. Même lorsque les choses ne vont pas bien, elles ne vont pas le clamer haut et fort. Elles préfèrent rester discrets sur leurs véritables ressentis. Ces individus ont pourtant un cœur énorme et il est hors de question pour eux de répandre de l’énergie négative auprès de leur entourage même lorsque tout va mal. Un seul devise pour les personnes issues de cette catégorie : garder la tête haute, quoi qu’il arrive ! Nous espérons que ce test de personnalité vous a plu. A très bientôt pour des tests similaires !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !