Test de QI : réussirez-vous à faire un 6 sans casser le moindre allumette ? 

publicité

Bonne nouvelle pour les adeptes de casse-têtes ! Ce test de Quotien Intellectuel de niveau avancé est faites pour vous. L’objectif étant de faire un 6 sans casser le moindre allumette. C’est parti ! 

Le défi des allumettes pour tester son QI

Aujourd’hui, on vous propose un autre défi visuel pour tester votre intelligence chez vous. Notons que seul 1% des personnes qui ont participé à ce puzzle ont réussi à le déchiffrer. Si vous y parvenez, c’est que vous êtes vraiment un génie ! Alors, prêt à relever le défi ? Ouvrez grands vos yeux et ne laissez personne vous déconcentrer le temps de déchiffrer l’énigme. 

publicité

Pour réussir, nous vous invitons à analyser minutieusement l’image en étudiant chaque option possible permettant d’obtenir le chiffre 6. Attention ! Vous n’avez que 8 petites secondes pour réaliser cet exercice mental. Ne vous mettez pas non plus la pression car le but ici c’est aussi de s’amuser et de prendre du bon temps. Une fois que vous auriez essayé, nous vous dévoilons la réponse dans les prochaines lignes.

La solution au puzzle visuel des allumettes

Déchiffrer cet énigme n’est pas une mince affaire et si vous n’avez pas réussi, ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas le seul ! Ce défi visuel a de quoi donner du fil à retordre à tous ceux et celles qui s’y essaient. Cela dit, les plus intelligents d’entre nous le réussissent comme par magie. 

publicité

Trève de suspens ! La solution à ce puzzle est plus facile que vous ne le croyez. En vérité, il suffit de réaliser le chiffre romain “VI” en déplaçant l’allumette du milieu de manière à former un “V” avec la première allumette. Et hop, le tour est joué ! Facile n’est-ce-pas ? Si ce défi vous a amusé, nous vous proposons un autre énigme faisant appel à votre capacité de concentration par ici. 

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !