Test de QI : réussirez-vous à résoudre ce casse-tête mathématiques ?

publicité

Dans le but de tester votre quotient intellectuel, nous vous invitons aujourd’hui à résoudre ce nouveau casse-tête mathématiques. Il requiert un certain sens de l’observation et une réflexion solide. Alors, prêt à relever le défi ? C’est parti !

Puzzle mathématiques : enjeux et intérêts

Les énigmes mathématiques représentent une belle alternative pour stimuler le cerveau et améliorer les capacités intellectuelles de chacun. Pas besoin d’être un chevronné en mathématiques pour le réaliser. Il suffit juste d’un peu de bon sens et de la réflexion en se focalisant sur les données fournies. Mais quels sont les avantages de ces casse-têtes ?

publicité

Dans un premier temps, ces activités permettent de limiter le stress sur le plan psychologique. Il s’agit en effet d’un moyen ludique de réduire l’anxiété. Dans un second temps, les énigmes mathématiques contribuent à favoriser la vivacité de l’esprit tout en boostant les capacités d’aptitude. Ces atouts sont indispensables pour avancer dans le domaine de la vie quotidienne et au travail.

Dans un second temps, ce genre d’exercice favorise la capacité de réflexion. Ce qui vous aidera à résoudre plus vite les divers problèmes grâce à un sens de la logique plus approfondi. Enfin, vous pouvez réaliser des énigmes mathématiques dans le but d’améliorer les facultés de mémorisation. Si tous ces atouts vous intéressent, vous pouvez immédiatement passer à la pratique en réalisant ce nouveau défi mathématiques.

publicité

Réussirez-vous à réaliser ce nouveau défi mathématiques ?

Pour ce nouveau puzzle logique, nous vous invitons à tenter de trouver la solution au problème en utilisant vos connaissances en mathématiques. L’objectif étant d’approfondir votre QI de manière ludique. Commencez par regarder attentivement l’image dans le but d’analyser toutes les solutions possibles. Si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à trouver la solution finale, ne vous inquiétez surtout pas car nous vous dévoilons les résultats ci-après. La réponse qu’il fallait trouver est (50+31) /9 = 81/9= 9 puis (43+11)/9 = 54/9 = 6. Si vous souhaitez vous entraîner davantage, vous pouvez cliquer par ici pour réaliser d’autres défis du même genre. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !