Test de rapidité : vous avez 11 secondes pour identifier l’intrus, pas plus !

publicité

Aujourd’hui, la rédaction met votre rapidité et votre sens de l’observation à rude épreuve en essayant de localiser l’intrus caché dans l’image en moins de 11 secondes. Si vous avez une vision de lynx et un bon sens, ce test sera un jeu d’enfants pour vous. C’est parti pour un nouveau défi toujours plus fun !

A quoi servent les tests de rapidité

Sur la Toile, il existe d’innombrables tests de rapidité pour vous aider à aiguiser votre bon sens et vos capacités intellectuelles. Selon de nombreuses études, ces épreuves sont parfaites pour passer un moment de dépaysement tout en gardant l’esprit actif. Si vous souhaitez déstresser à l’issue d’une grosse journée de travail, cet exercice est donc fait pour vous !

publicité

Pour maximiser vos chances de réussir, mieux vaut le pratiquer dans un coin isolé où personne ne pourra vous perturber. La concentration est en effet de rigueur dans ce genre d’énigme. Plus vous êtes concentré, plus votre capacité de raisonnement sera au point. Vous aurez alors plus de chance de retrouver l’intrus dans les temps !

Si vous souhaitez renforcer vos capacités de mémorisation, sachez également que ces casse-têtes sont faits pour vous ! Chez les seniors, ils contribuent à limiter les risques de contracter la maladie d’Alzheimer. Il est à présent temps de mettre tout ceci en pratique en passant à la réalisation du test.

publicité

Concentrez-vous sur l’image !

A présent que vous êtes bien concentré, essayez de dénicher le détail qui ne colle pas dans l’image. Rappelez-vous que le temps joue contre vous ! Une fois les 11 secondes écoulées, le jeu est terminé. Si vous n’arrivez pas à déchiffrer l’énigme dans les temps impartis, c’est un échec ! D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité et de perspicacité !

Si vous réussissez du premier coup, nos sincères félicitations ! Pour les autres, nous vous encourageons à vous entraîner davantage avec les défis à venir sur notre site. Quels que soient les résultats, la réponse vous sera révélée en image au bas de cet article pour votre confort. Mais avant de regarder la solution, encore un dernier petit effort…

publicité

Où se trouve l’intrus dans l’image

Maintenant que les 11 secondes sont écoulées, il est temps de découvrir la solution. Si vous avez bien regardé, l’intrus qu’il fallait démasquer se situe en réalité au niveau de la 2e lignée à partir du haut et la 3e colonne à partir de la droite. La tige est en effet de couleur bleue alors que pour tous les autres, elle est de couleur noire.

Pour ceux qui aiment la compétition, vous pouvez très bien réaliser le test en groupe pour plus de fun. Il ne reste plus qu’à convier vos proches ou amis dans le but de relever le défi en équipe. Reste à savoir qui sera le plus futé pour retrouver l’intrus plus vite que les autres. La compétition est lancée !

Ne gardez pas le fun pour vous, partagez !

Si vous avez passé un bon moment aujourd’hui en relevant le défi du jour, n’hésitez pas à en parler avec vos amis en leur lançant le défi pour qu’ils puissent eux aussi s’amuser. En boostant la perception visuelle, ces activités favorisent le développement de l’esprit analytique. Ces compétences vous seront utiles pour avancer plus vite dans la réalisation de tous vos projets professionnels et personnels.

Nous proposons quotidiennement des casse-têtes dans le même genre à nos fidèles lecteurs dans le but de favoriser leur bien-être et leur épanouissement personnel grâce à des facultés intellectuelles plus approfondies. Du reste, voici la solution en image du défi que nous venons de vous proposer :

Nous vous donnons donc rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux défis similaires destinés à aiguiser davantage votre bon sens. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance…

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !