Test d’intelligence : réussirez-vous à rééquilibrer l’équation en moins de 7 secondes ?

publicité

Aujourd’hui, la rédaction vous propose un nouveau test d’intelligence pour mettre à l’épreuve vos méninges ! Le but du jeu est très simple : rééquilibrer l’équation en moins de 7 secondes. Prêt pour relever un nouveau défi ? C’est parti !

Quels sont les enjeux des tests d’intelligence ?

Des tests cérébraux, vous en trouverez par milliers sur Internet. Leur objectif reste le même : faire passer un moment de détente aux participants tout en faisant travailler leur méninge. Ces activités sont également parfaites pour entretenir un esprit actif et renforcer les capacités de concentration, quel que soit l’âge. Des études scientifiques démontrent que ces tests sont parfaits pour prévenir l’Alzheimer chez les personnes âgées.

publicité

Outre l’amélioration de la capacité de mémorisation, ces énigmes font également appel à la logique et au bon sens des participants. Si vous souhaitez aiguiser votre intelligence et approfondir votre maîtrise de ces atouts, cette épreuve est donc faite pour vous ! Une chose est sûre : ces compétences vous seront indispensables pour prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quels que soient les problèmes rencontrés au quotidien. A présent, il est temps de mettre tout ceci en pratique.

Etes-vous calé en mathématiques ?

L’exercice que nous vous proposons aujourd’hui requiert un minimum de maîtrise de la matière « mathématiques ». Cette discipline fascinante permet d’explorer les limites du cerveau humain en mettant à contribution la logique de chacun. Si pour certains étudiants, il s’agit d’une bête noire en classe, pour les plus intelligents, il s’agit d’une discipline passionnante. L’énigme que nous vous proposons de réduire va vous aider à savoir si vous êtes suffisamment calé dans cette matière.

publicité

L’esprit analytique approfondi qui résulte de ces activités vous seront d’une aide précieuse dans la vie quotidienne. Pour optimiser vos chances de réussir, nous vous invitons à passer le test dans un coin à l’écart, où rien ni personne ne pourra vous perturber. La concentration sera en effet de rigueur. D’autant plus que vous n’avez que 7 secondes pour tenter de rétablir l’équation. A présent que vous êtes parfaitement concentré, imaginez toutes les solutions possibles qui permettent de résoudre l’énigme. Quelle est selon vous la bonne réponse ?

Avez-vous réussi à déchiffrer l’énigme ?

Si vous avez fait preuve d’un bon raisonnement, la réponse était plus qu’évidente. Pour éviter de rouiller le cerveau, nous ne cessons d’encourager nos fidèles lecteurs à le faire travailler en participant régulièrement à la résolution de ces casse-têtes. Aussi, sachez que le temps que vous avez passé pour réaliser le test est loin d’être perdu puisqu’il vous a permis de renforcer votre capacité de résoudre des problèmes.

publicité

Si vous aimez la compétition, n’hésitez pas à solliciter des proches, amis ou collègues pour relever le défi ensemble. Le plus perspicace d’entre vous sera le plus à même de rééquilibrer l’équation plus rapidement que les autres. Cette option est fortement suggérée pour plus de fun. Pour rendre l’ambiance encore plus fun, pensez à sélectionner des adversaires qui soient forts en maths !

Voici la solution au casse-tête du jour

Si malgré vos efforts, la réponse vous a échappé aux termes des 7 secondes, ne vous découragez surtout pas ! Ce genre de test nécessite de la patience, de la motivation et surtout de l’endurance. Continuez ainsi à visiter régulièrement notre site pour vous entraîner davantage avec des défis similaires. Si vous avez réussi du premier coup, toutes nos félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie !

Pour contribuer au bien-être de nos lecteurs et approfondir leurs capacités intellectuelles, la rédaction propose chaque jour de nouvelles énigmes cérébrales pour mettre à l’épreuve leur sens de la logique. Du reste, voici la solution du défi proposé ce jour. Il suffisait de déplacer une tige du chiffre « 9 » pour le remplacer en « 0 ». Vous obtiendrez alors l’équation : 0+0=0.

Si vous avez passé un bon moment, n’oubliez surtout pas de partager l’article avec des amis pour leur lancer le défi à leur tour. A bientôt pour de nouvelles casse-têtes toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !