Test d’intelligence : saurez-vous résoudre cette équation de niveau Lycée ?

publicité

A première vue, cette équation de niveau Lycée semble facile mais lorsque vous vous y mettez vraiment, vous verrez que ce n’est pas aussi simple ! Vous sentez-vous de taille pour relever le défi dans le cadre de ce nouveau test d’intelligence ? C’est parti !

Un défi mathématiques pour tester votre intelligence

Les énigmes qui font appel aux capacités intellectuelles sont parfaites pour rester concentrer tout en stimulant son sens de la logique. Aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau test QI qui repose sur l’identification de la valeur de chaque fleur. Si vous réussissez à résoudre l’équation en un rien de temps, c’est que vous êtes un véritable génie ! Il faudra faire appel aux connaissances en mathématiques pour pouvoir réussir ce défi.

publicité

Le calcul semble très compliqué mais si vous avez la motivation et surtout la persévérance, ce sera un jeu d’enfants pour vous. Dans tous les cas, nous avons pris soin de vous dévoiler la réponse à l’énigme à la fin de l’article pour votre confort. Pour mettre toutes les chances de votre côté, installez-vous confortablement dans un coin tranquille pour bénéficier d’un maximum de concentration lors de la résolution de l’équation.

Avez-vous trouvé la solution ?

Pour ceux qui n’ont pas réussi le test, voici la réponse qu’il fallait trouver. Si l’addition des trois fleurs rouges donne 60, cela signifie que les fleurs rouges ont une valeur de 20 chacune. En ce qui concerne la deuxième équation dont le total est égal à 30, il faut savoir que chaque pétale a une valeur égale à 1. Ce qui signifient que les deux fleurs de couleur bleue affichent une valeur de 10.

publicité

Enfin, la dernière ligne affiche une fleur bleue avec 5 pétales dont 2 fleurs jaunes. La valeur totale de l’équation est égale à 3. Ce qui signifie qu’avec une fleur bleue associée à 5, les deux fleurs jaunes représentant la valeur de 1. En effet 5-2=3. Si la fleur jaune équivaut à 1, que la fleur rouge est associée à la valeur 20 et que la fleur bleue correspond à 4, nous pouvons donc facilement en déduire que la réponse finale est 1 + (20×4) = 81. Facile n’est-ce-pas ? A bientôt pour de nouveaux défis !

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année