Test d’observation : réussirez-vous à trouver le chiffre 36 en moins de 15 secondes ?

publicité

Voici un nouveau test d’observation qui met votre sens de l’observation et votre rapidité à dure épreuve ! Le but du jeu est très simple : essayer de retrouver le chiffre 36 en moins de 15 secondes. C’est parti pour un nouveau défi qui fait appel à votre ténacité et votre détermination !

Des tests d’observation qui enrichissent le cerveau

Les tests d’observation ont été spécialement conçus pour stimuler les capacités intellectuelles des participants. Vous trouverez des épreuves dans le même genre sous d’innombrables variétés sur Internet. Selon les scientifiques, ces activités ludiques permettent d’entretenir la matière grise tout en passant un moment de dépaysement chez soi. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent évacuer le stress du quotidien et améliorer leur bien-être général.

publicité

Pour optimiser vos chances de réussite, mieux vaut relever le défi dans un abri tranquille où rien ni personne ne pourra vous perturber car la concentration est de rigueur dans ce genre de test. Si vous souhaitez aiguiser votre mémoire, ce casse-tête est également fait pour vous. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces tests sont vivement conseillés chez les personnes âgées dans le but de prévenir l’Alzheimer.

Où se trouve le chiffre 36 caché dans cette image ?

A présent que vous êtes parfaitement concentré, focalisez-vous sur l’image pour essayer de retrouver le chiffre 36 parmi les « 35 ». Attention ! Vous ne disposez que de 15 secondes pour essayer de retrouver l’intrus, pas plus ! Une fois que le temps est écoulé, le jeu est terminé ! D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité et de perspicacité pour réussir l’énigme du jour. Si vous y parvenez, toutes nos félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie !

publicité

Dans le cas contraire, nul besoin de paniquer car ce genre d’épreuve requiert de la patience et de la persévérance. Continuez à vous entraîner en restant connecté sur notre site car nous vous proposons quotidiennement des tests dans le même genre. L’objectif étant de booster votre bon sens. Dans tous les cas, nous allons vous dévoiler la solution à l’énigme à l’issue de l’article !

Voici la solution à notre énigme du jour

Si au bout des 15 secondes, vous n’avez pas réussi à identifier le chiffre 36, voici la solution tant attendue. Si vous regardez attentivement l’image, l’intrus qu’il fallait retrouver se cache en réalité au niveau de la 3e ligne à partir du haut et la 6e colonne si vous comptez à partir de la gauche. Pour plus de fun, vous pouvez très bien faire le test en groupe. Après tout : « Plus on est nombreux, plus on est fous ! ».

publicité

Cette option est d’ailleurs privilégiée pour ceux qui ont la fibre de la compétition. N’hésitez pas à inviter des amis, proches ou collègues pour leur lancer le défi. Reste à savoir qui d’entre vous sera le plus perspicace pour démasquer le chiffre 36 plus vite que les autres. Seul le plus intelligent y parviendra du premier coup ! Selon les experts, les personnes dotées d’un QI supérieur à la moyenne sont les seules à même de réussir le test dans les temps.

Le test du jour vous a-t-il plu ?

Si vous avez passé un bon moment à nos côtés, n’hésitez pas à partager le défi avec des amis pour qu’ils puissent améliorer leur perception visuelle et leur esprit analytique. Ces atouts sont indispensables de nos jours pour avancer plus vite dans la réalisation des projets, que ce soit à la maison ou au travail. Aussi, ces compétences servent d’appui fondamental dans la prise de décisions.

Dans l’optique de favoriser davantage votre bien-être, la rédaction s’engage à vous proposer des défis similaires le plus souvent possible. Nous vous disons donc à très bientôt pour de nouveaux tests toujours plus passionnants en vue d’entretenir davantage vos facultés intellectuelles. Que la chance soit avec vous !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !