Test d’observation : saurez-vous localiser le I caché parmi les J en moins de 5 secondes ?

publicité

Voici une nouvelle épreuve qui teste votre sens de l’observation. Le but du jeu ? tenter de localiser la lettre « I » cachée parmi les « J ». Attention ! Il faudra faire preuve de rapidité car vous ne disposez que de 5 petites secondes pour relever le défi. C’est parti !

Des tests d’observation pour améliorer le bien-être

Sur la Toile, vous retrouverez une multitude de tests d’observation qui sont destinés à améliorer votre bons sens et vos capacités intellectuelles. De nombreuses études scientifiques démontrent que ces exercices à la fois ludiques et enrichissants pour l’esprit contribuent à améliorer le bien-être. En effet, il s’agit d’un moment de dépaysement qui permet d’échapper au stress du quotidien chez soi.

publicité

Pour optimiser vos chances de réussir le casse-tête, mieux vaut le réaliser dans un coin tranquille, où rien ni personne ne pourra vous perturber. Plus vous serez concentré, plus vite vous trouverez l’intrus dans l’image. Si vous souhaitez aiguiser vos capacités de mémorisation, ce test est également fait pour vous. C’est d’ailleurs pour cette raison que les seniors sont invités à relever ce genre de défi régulièrement, afin de prévenir la maladie d’Alzheimer. Pour mettre tout ceci en pratique, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Où se trouve la lettre « I » cachée parmi les J ?

A présent que votre concentration est au top, regardez attentivement l’image et essayez de localier la lettre I parmi les nombreux J. Rappelez-vous que vous n’avez que 5 secondes pour déchiffrer l’énigme. Une fois que le gong aura retenti, le jeu est terminé ! Il faudra donc faire preuve d’une certains perspicacité pour réussir l’épreuve. Si vous y parvenez dans les temps impartis, c’est que vous êtes un véritable génie, bravo !

publicité

Dans le cas contraire, sachez que votre cas n’est pas isolé. De nombreuses personnes qui se sont essayés à ce défi ont échoué. Dans tous les cas, nous allons vous dévoiler la solution à la fin de cet article pour votre confort. Quoi qu’il en soit, nous vous encourageons à vous entraîner davantage car l’endurance est primordiale pour réussir ce genre d’exercice.

Restez connecté sur notre site pour ne rien rater des prochains défis à venir.

publicité

Voici la solution au test d’observation du jour

Si au bout des 5 secondes, vous n’avez pas réussi à démasquer l’intrus, voici la réponse qu’il fallait trouver. Si vous regardez bien l’image, la lettre « I » se trouvait en au niveau de la 4e ligne à partir du bas et la 6e colonne à partir de la gauche. Sachez que ce test peut très bien être réalisé seul ou en groupe, en fonction de vos désirs.

La seconde option est néanmoins préconisée pour ceux qui ont la fibre de la compétition. N’hésitez pas à inviter vos proches et amis pour relever le défi ensemble. Reste à savoir qui d’entre vous sera le plus rusé pour démasquer l’intrus le plus rapidement possible. Que le meilleur gagne !

N’oubliez pas de partager le fun !

Si le test d’observation que nous vous avons proposé vous a plus, n’hésitez pas à le partager avec des amis pour qu’ils puissent s’amuser à leur tour. En améliorant la perception visuelle, ces tests vont contribuer à leur épanouissement personnel. Ces activités sont également parfaites pour aiguiser l’esprit analytique de chacun. Un atout qui vous sera indispensable pour prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quels que soient les obstacles que vous allez rencontrer au travail ou à la maison.

C’est justement pour vous aider à avancer dans vos projets que la rédaction prend soin d’alimenter le site de ce genre de défis chaque jour. A très bientôt donc pour des épreuves similaires toujours plus passionnantes ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance…

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !