Test visuel : on vous met au défi de retrouver le chiffre 42 parmi les 44 en 15 secondes !

publicité

Voici un nouveau test d’illusion d’optique qui va vous aider à approfondir votre bon sens et votre capacité à faire attention aux détails. L’objectif est très simple : essayer de localiser le chiffre 42 parmi les « 44 » proposés dans l’image. Attention ! Il faudra faire preuve de rapidité car vous ne disposez que de 15 secondes pour relever le défi. A vos marque, prêt, partez !

Tests d’illusion d’optique : enjeux et intérêts

Il suffit de faire un tour sur la Toile pour trouver des tests en tout genre destinés à booster la perception visuelle de tout un chacun. Quel que soit votre âge, ces épreuves sont parfaites pour aiguiser l’esprit et la capacité d’observation. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent passer du bon temps chez eux, tout en évacuant le stress et la pression issus des activités quotidiennes.

publicité

Pour passer le test dans les meilleurs conditions, mieux vaut s’isoler durant les 15 secondes pour que la concentration soit maximale. On oublie ainsi les téléphones portables et autres objets qui peuvent distraire ! Pour maximiser vos chances de démasquer l’intrus dans les temps, mieux vaut être seul pour bien chauffer les méninges.

Enfin, les casse-têtes dans ce genre sont connus pour favoriser les capacités de mémorisation. Raison pour laquelle ils sont fortement recommandés chez les personnes du troisième âge dont la mémoire tend à perdre de son efficacité au fur et à mesure que l’âge avance. Pour passer en pratique l’ensemble de ces atouts, il est temps de réaliser le test !

publicité

Où se trouve le chiffre 42 parmi les 44 ?

A présent que vous êtes parfaitement concentré, vous disposez de 15 secondes pour tenter de démasquer l’intrus. Si vous avez une vision de lynx, vous réussirez ce défi du premier coup ! En effet, la perspicacité est la clé du succès dans ce genre d’épreuve. Dans ce cas, nos sincères félicitations. Pour les autres, nous vous incitons à vous connecter régulièrement sur notre site pour des défis similaires.

La rédaction se fait toujours un plaisir de vous proposer ces genres d’énigmes pour aider les fidèles lecteurs à booster leurs capacités cérébrales. Quels que soient les résultats, nul besoin de se décourager. La persévérance et l’entrainement sont de rigueur dans ce genre d’exercice. En ce qui concerne la solution, nous allons vous le dévoiler en image au bas de cet article. En attendant, faites travailler votre cerveau pour essayer de déchiffrer l’énigme dans les temps !

publicité

Voici la solution tant attendue !

A présent que les 15 secondes se sont écoulées, il est temps de découvrir la bonne réponse. Avez-vous réussi à démasquer le chiffre 42 ? Si la réponse vous a échappé, sachez que l’intrus était caché au niveau de la 1ère ligne supérieure et la 2e colonne à partir de la droite. Vous l’avez trouvé ? Continuez à vous exercer pour approfondir votre sens de la logique grâce aux prochains défis à venir sur le site. Sachez que tous les tests que nous vous proposons peuvent être réalisés en solo ou en groupe, suivant vos envies.

Si vous avez la fibre de la compétition, la seconde option est préconisée pour plus de fun. Après tout, plus on est nombreux, plus on est fous ! Que le meilleur gagne…

Ce test vous a-t-il plu ?

Voici la réponse en image du test proposé aujourd’hui.

 

Si vous vous êtes amusé avec notre test d’illusion d’optique du jour, n’hésitez pas à le partager avec des amis ou proches pour qu’ils puissent relever le défi à leur tour. Ne gardez pas le fun pour vous ! On vous dit donc à bientôt pour des épreuves similaires toujours plus fascinantes pour contribuer à votre bien-être. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !