Test visuel : on vous met au défi de trouver le nombre 992 en 18 secondes !

publicité

Dans ce nouveau test d’observation, nous vous invitons à retrouver le nombre 992 parmi les « 994 » le plus rapidement possible. En effet, vous ne disposez que de 18 secondes pour relever le défi. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Quels sont les intérêts des défis d’observation ?

Si les défis d’observation sont de plus en plus accessibles sur la Toile, c’est pour une bonne raison. Ils permettent en effet d’améliorer la perception visuelle des participants et leur sens de l’observation. Ces activités à la fois ludiques et enrichissantes pour le cerveau sont parfaites pour garder l’esprit actif. Il peut s’agir d’illusion d’optique, de jeux de différence, d’énigme logique, de casse-tête mathématique, etc. Dans tous les cas, elles contribuent à renforcer les facultés intellectuelles de tout un chacun.

publicité

Si vous souhaitez passer un moment de détente tout en faisant travailler les méninges chez vous, cette épreuve va vous amuser ! Selon les scientifiques, les défis d’observation favorisent également la libération du stress et réduisent ainsi les crises d’angoisse au quotidien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut passer le test dans un coin isolé.

En effet, vous ne disposez que de 18 secondes pour relever le défi. Il faudra donc se dépêcher car une fois que le temps est écoulé, le jeu est terminé ! Restez à l’écart de tout objet qui pourrait gâcher votre concentration pendant la durée de l’épreuve. Chez les personnes âgées, ces énigmes favorisent la mémorisation et permettent ainsi de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Passons maintenant à la pratique !

publicité

Où se situe le numéro « 992 » parmi les « 994 » ?

Concentrez-vous à présent sur l’image. Ne réfléchissez pas trop longtemps car 18 secondes, ça passe quand même très vite ! Il faudra donc faire preuve de perspicacité et de rapidité ! Si vous avez une vision parfaite, ce test sera un jeu d’enfant pour vous. Si vous réussissez du premier coup, nos sincères félicitations car vous êtes véritablement un petit génie. Pour les autres, nul besoin de se décourager car il s’agit avant tout d’un jeu

Aussi, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur notre site car la rédaction propose quotidiennement des défis similaires pour entretenir l’esprit actif de ses fidèles lecteurs. Continuez à vous entraîner pour faire davantage travailler votre logique et votre bon sens. Les personnes qui sont « pointilleuses » avancent plus rapidement dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels. D’où l’intérêt de participer à ces épreuves !

publicité

Quels que soient les résultats, sachez que nous allons vous dévoiler la réponse en image au bas de l’article. Mais avant de vérifier la réponse, un dernier effort !

Voici la réponse tant attendue !

A présent que les 18 secondes se sont écoulées, il est temps de connaître la réponse exacte. En réalité, l’intrus était caché au niveau de la 6e ligne à partir du haut et 4e colonne à partir de la gauche. Continuez à vous exercer pour augmenter vos chances de réussir les prochains défis à venir. Pour ceux qui ont le fibre de la compétition, vous pouvez très bien réaliser le test en groupe, ce sera encore plus fun ! Que le meilleur gagne…

Du reste, voici la réponse en image du défi visuel proposé aujourd’hui :

Si le test vous a plu, n’hésitez pas à partager l’article pour que vos proches et amis puissent relever le défi à leur tour. Reste à savoir s’ils seront capables de résoudre le puzzle dans les temps impartis. On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus fascinantes qui vont vous aider à améliorer votre bien-être psychologique.  En renforçant l’esprit analytique, ces tests vont vous aider à trouver les bonnes solutions, quels que soient les problèmes auxquels vous faites face dans la vie de tous les jour. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite…

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?