Test visuel : si vous avez des yeux de lynx, vous trouverez le nombre 476 parmi 479 en 14 secondes !

publicité

Voici un nouveau défi visuel qui va met à l’épreuve votre bon sens et votre faculté à faire attention aux détails. L’objectif du jeu est simple : essayer de localiser le nombre « 476 » parmi les « 479 ». Le tout en moins de 14 secondes. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Des test visuels pour stimuler le bon sens

Sur la Toile, les internautes peuvent aujourd’hui accéder à des tests visuels de tout genre qui leur permettent de favoriser la perception visuelle. Ces activités ludiques vous aident à découvrir à quel point vous êtes attentionné en mettant votre sens de l’observation à l’épreuve. Si vous souhaitez passer un moment de relaxation, loin du stress du quotidien chez vous, ce défi est fait pour vous.

publicité

Il faudra cependant choisir un coin isolé pour la réalisation du test car la concentration est de rigueur pour réussir. Eloignez-vous donc de tout objet de distraction qui pourrait vous déconcentrer. Rappelez-vous que le temps est limité, d’où l’intérêt de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir !

Selon les experts, les illusions d’optique contribuent à aiguiser les capacités de mémorisation. C’est pour cette raison que les personnes âgées sont vivement encouragées à résoudre ce genre d’énigme, dans le but de prévenir la maladie d’Alzheimer touchant en moyenne 225000 personnes chaque année en France. A présent, il est temps de passer à la pratique.

publicité

Où se situe le chiffre 476 parmi les 479 ?

A présent que vous êtes parfaitement concentré, vous disposez de 14 secondes pour essayer de localiser le chiffre 476 parmi les 479, pas plus ! Si vous êtes du genre pointilleux dans la vie, cette activité sera un jeu d’enfant pour vous. Nous félicitons déjà ceux qui vont le réussir du premier coup car vous êtes véritablement doté d’une vision de lynx ! Quels que soient les résultats, la réponse vous sera donnée en image au bas de cet article pour votre confort.

Du reste, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur notre site. La rédaction se réserve de proposer des défis similaires chaque jour pour entretenir l’esprit de ses fidèles lecteurs. C’est également l’occasion de vous entraîner davantage afin de booster votre logique et vos capacités de raisonnement.

publicité

Voici la solution tant attendue

A présent que les 14 secondes sont écoulées, il est temps de rendre le verdict ! Si malgré vos efforts, la réponse vous a échappé, cachez que le chiffre 476 qu’il fallait retrouver se situe au niveau de la 5e ligne à partir du haut et la 3e colonne à partir de la gauche de l’image. Vous l’avez repéré ? Si vous avez échoué au test, ne vous découragez pas !

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de continuer à vous exercer car ces activités requièrent de la motivation et de l’endurance. Si vous avez le fibre de la compétition, il est conseillé de passer le test en groupe. N’hésitez donc pas à solliciter la participation de vos proches et amis pour voir qui d’entre vous sera le plus perspicace pour démasquer l’intrus dans les temps !

N’oubliez pas de partager le fun !

Si vous vous êtes amusé avec le défi proposé ce jour, n’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent, à leur tour, relever le challenge. Ce sera l’occasion pour eux de déstresser à l’issue d’une grosse journée de travail. Grâce à un esprit analytique plus développé, les participants à ce genre d’épreuve peuvent avancer plus rapidement dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels.

Du reste, voici la solution en image :

On vous dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures similaires destinées à aiguiser davantage votre rapidité et votre logique. Le tout en favorisant le bien-être psychologique. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Retraités : voici la somme à épargner pour vivre une retraite paisible

Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie