TGV : vers une limitation du nombre de valises des passagers 

publicité

Aux dernières nouvelles, les voyageurs qui prennent le TGV (train à grande vitesse) devront apprendre à limiter leurs valises. En effet, une nouvelle mesure de restriction est prévue par les autorités. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Voyage en TGV : combien de bagages peut-on emmener ?

En France, les trains à grande vitesse font partie des moyens de transport les plus utilisés par ceux qui doivent rallier différentes villes au quotidien. Tout comme les compagnies aériennes, les acteurs du secteur prévoient de modifier les règles en vigueur pour optimiser le voyage des clients. A ce propos, la SNCF a pris la décision de limiter le nombre de valises qui peuvent voyager à bord de ses Intercités et TGV depuis le mois dernier. Notons que cette mesure ne s’applique pas aux TER.

publicité

Désormais, il faudra donc voyager le plus légèrement possible avec un bagage à main et deux bagages cabine maximum. Précisons que le non-respect de cette règle peut donner lieu à une peine d’amendement de 50 €. La société ferroviaire fera néanmoins preuve de clémence jusqu’en septembre 2024.

Attention à ne pas dépasser les kilos autorisés !

Outre le nombre de bagages qu’il faut respecter, il convient également de respecter les normes liées à la taille des valises. Cette dernière ne doit pas dépasser 70x90x50 cm pour les bagages et 40x30x15 cm pour les bagages à main. En ce qui concerne les bagages exceptionnels (trottinette, surf, ski, poussette pour bébé, etc.), la dimension maximale autorisée est de 90×130 cm. Il convient cependant de souligner qu’il n’y aura plus qu’un seul bagage accompagné autorisé.

publicité

Si ces dispositions sont nouvelles pour les utilisateurs des TGV et Intercités, elles ont déjà existé il y a longtemps pour les voyageurs ayant opté pour Ouigo, la filiale de SNCF qui propose des tarifs low-cost. Les clients de cette compagnie peuvent voyager avec un seul bagage à main (15x36x27 cm) et un bagage cabine (35x55x25 cm).

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !