Top 3 des coiffures à privilégier pour les plus de 60 ans !

publicité

Si vous avez atteint le cap de la soixantaine et que vous souhaitez changer de look, nous vous invitons à opter pour l’une de ces 3 coiffures qui sont à la fois tendances et originales. Que vous aviez des cheveux courts, longs ou mi-longs, l’une de ces trois options devraient vous séduire. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Pourquoi miser sur un carré court après 60 ans ?

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour le carré court qui fait partie des coiffures les plus indémodables. De plus, cette coiffure présente l’avantage de s’adapter à tous les types de cheveux ! Son principal atout ? Son côté à la fois contemporain et féminin qui apporte une note de séduction à toutes les femmes. D’autre part, les longueurs qui encadrent le visage apportent un look à la fois élégant et gracieux.

publicité

Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez miser sur des dégradés ou quelques ondulations afin d’apporter du volume à votre chevelure. Pour celles qui désirent cacher leur large front ou dissimuler les traces de rides, il est possible d’apporter un côté plus moderne au carré court en créant une petite frange. Veillez cependant à ce que celle-ci soit légère pour apporter un coup de jeune à votre visage ! Si vous portez des lunettes, cette option est encore plus avantageuse.

Les autres coiffures à privilégier

Dans un second temps, le carré bob représente également une alternative de choix pour les plus de 60 ans. Au même titre que le carré, il vous offre une large possibilité grâce à ces nombreuses déclinaisons (frange rideau, longueurs lisses, dégradés, raie sur le côté, style wavy our raffiné pour un look plus décontracté, etc.). Le choix vous appartient ! Comme la majorité des carrés, le carré bob est vivement recommandé lorsqu’on a un visage de forme ovale.

publicité

Enfin, pour ceux qui ne sont pas des adeptes de coupes classiques, il est possible de jeter votre dévolu sur un carré asymétrique. Cette alternative est conseillée pour ceux qui souhaitent apporter un brin de fraîcheur à leur look et qui recherchent une coupe de cheveux plus audacieuse à 60 ans et plus. Même si cette coiffure s’adapte à toutes les morphologies de visage, il est préférable de l’adopter pour les visages carrés en vue d’atténuer les angles du visage.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Laisser un commentaire