Top 3 des escroqueries à éviter sur Leboncoin

publicité

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude de réaliser des opérations sur Leboncoin. Ce site figure parmi les terrains de chasse préférés des arnaqueurs en ligne. Pour vous aider à lutter contre ces escrocs, voici les 3 opérations frauduleuses les plus courantes sur la plateforme. Nous vous dévoilons au passage les mesures de précaution à prendre pour ne pas tomber dans le piège !

Méfiez-vous des propositions un peu trop alléchantes !

Dans un premier temps, il est important de mettre la naïveté de côté si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer sur Leboncoin. En effet, il est rare qu’une marchandise proposée à prix bradé soit de bonne qualité. Si vous tombez sur ce genre d’annonce un peu trop alléchante, méfiez-vous ! La meilleure chose à faire est de rencontrer le vendeur pour voir le produit de ses propres yeux. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises !

publicité

Attention à certains modes de paiement !

Si vous allez régler vos achats par PayPal, il convient également de faire très attention. N’envoyez JAMAIS vos marchandises à un potentiel acheteur qui vous a promis d’avoir payé par PayPal tant que vous n’avez pas vérifier la transaction sur votre compte. Une fois que vous êtes certains que le virement a bien été réalisé, vous pourrez lui remettre la marchandise. Aussi, évitez les acheteurs qui vous proposent Western Union comme moyen de paiement.

Gare aux produits contrefaits sur Leboncoin!

Leboncoin regorge parfois de produits contrefaits. D’où l’importance de faire très attention si vous recherchez des produits authentiques. Parmi les produits souvent ciblés figurent les produits high-tech (pc, smartphone, tablette…). Pour éviter les déceptions, il est préférable d’acheter ce genre d’articles directement chez un revendeur agréé. De cette manière, vous bénéficierez également d’une garantie par le constructeur. Avant de rentrer avec la marchandise, pensez à le tester pour s’assurer que l’appareil fonctionne convenablement. Vous voilà donc prévenu…

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?