Si vous recherchez un meilleur rendement dans le cadre du placement de votre argent, nous vous invitons à opter pour l’un de ces 3 livrets d’épargne. En effet, ils sont considérés comme les plus rémunérateurs de tous. Le point à travers cet article !
Les avantages du livret A et du LEP
Le livret A fait aujourd’hui office du livret d’épargne préféré des Français. Force est de constater que cette solution d’épargne a réussi à voler la vedette à l’Assurance vie avec son seuil maximal fixé à 22 950 euros pour les particuliers contre 76 500 euros pour les personnes morales. De plus, cette épargne séduit par son taux très rémunérateur qui a été fixé à 3% par Bruno Le Maire. De plus, cette option d’épargne est complètement sécurisée puisqu’elle est garantie par l’Etat. Raison pour laquelle il s’agit d’un choix évident pour de nombreux Français désireux d’investir leur argent surtout en ces temps de crise.
D’autre part, le livret d’épargne populaire (LEP) représente également une solution rentable lorsqu’il s’agit de faire fructifier de l’argent avec son taux rémunérateur de 6,1%. Ce-dernier va néanmoins faire l’objet d’une légère diminution compte tenu du contexte de forte inflation. En effet, le taux du LEP passera à 6% à compter du mois prochain avec un plafond qui passera de 7 700 euros à 10 000 euros !
Les autres livrets d’épargne rentables
La dernière option à privilégier pour profiter d’un épargne rentable est le PEL (Plan d’épargne logement) avec un taux d’intérêt de 2%. Au même titre que les autres livrets d’épargne, celui-ci présente l’avantage d’être garanti à vie. Il s’agit d’une solution idéale pour ceux et celles qui veulent acquérir facilement une nouvelle maison ou qui souhaitent entamer des travaux de réhabilitation au sein de leurs logements.
Pour les épargnants qui décident de clôturer le PEL au bout de 4 ans, le gouvernement leur accorde une prime exceptionnelle. D’ailleurs, Bruno Le Maire a récemment annoncé que les PEL pouvaient être débloqués à tout moment afin de faciliter la subvention des travaux de réhabilitation d’ordre énergétique.